Connect with us

Zoom sur les voitures de Lewis Hamilton

Published

on

Zoom sur les voitures de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton est à présent six fois champion du monde de Formule Un. Il a mis Fangio derrière lui et se rapproche des sept victoires de Michael Schumacher. Sa maestria nous a époustouflé, mais nous nous sommes aussi posé cette question : Lorsqu’on utilise des voitures de plus de 1 000 chevaux, quel type de voitures de série est-on capable de conduire ? On remarquera que Lewis Hamilton a des goûts très audacieux et possède des voitures remarquables. Voici un diaporama des voitures que possède Lewis Hamilton, le pilote Mercedes.

  • La Pagani Zonda 760 LH

En 2012, elle a été achetée pour la modique somme de 1,5 million d’euros. Cette Pagani tient son nom de sa puissance, 760 chevaux, mais aussi des initiales de son constructeur. Lewis Hamilton était ravi d’acquérir l’un des 13 modèles du marché.

 

Avec des vitesses qui dépassent les 350 km/h, cette superbe beauté violette a été aperçue à quelques reprises dans les rues de Monaco avec le champion britannique au volant.  » De toutes les automobiles que je possède, c’est celle-là que j’aime le plus « , admet-il. Si vous aimez les marques allemandes, découvrez ici quelle voiture il faut aller acheter en Allemagne

  • La Ford Mustang Shelby GT500

La Ford est une reproduction exacte de la Mustang Shelby 500 originale de 1967. Elle a également été rendue célèbre par le film Bullitt, dans lequel jouait Steve McQueen. Colorée dans les tons du modèle Eleanor, un modèle qui évoque le glamour des années soixante, cette machine ronronne au joli son d’un moteur V8 de cinq litres.

  • Shelby 427 Cobra

C’est l’un des roadsters les plus recherchés sur la route, cette Cobra 427 a été acquise par Hamilton pour 1,5 million de dollars. Construite en 1966, elle est équipée d’un kit spécial et amélioré et est animée par un puissant moteur V8 Ford de sept litres. À ne pas laisser entre les mains d’un inconnu.

  • Shelby Cobra 1967

Hamilton est méticuleux. Outre la Cobra 1966, le Britannique a pris soin d’acquérir le modèle de 1967 pour pouvoir la conduire afin de laisser sa grande sœur chérie au garage. À toutes fins utiles, nous vous apprenons ici comment préparer sa voiture pour l’hiver

  • La Mercedes SL65

Hamilton, étant un employé loyal, possède la SL65 Black Series. « Je la possède depuis 2009 ou 2010 et elle a 200 miles au compteur… C’est une voiture qui m’est très chère et je ne veux pas la conduire trop longtemps » , a dit Lewis.

  • Mercedes AMG SLS Série Noire

Encore au rayon Mercedes, Hamilton possède cette AMG SLS depuis 2014, considérée à l’époque comme la voiture la plus puissante du constructeur allemand.

  • Mini Cooper de 2002

Lewis Hamilton est très attaché à sa Mini Cooper de 2002, qu’il a achetée à l’âge de 17 ans, lorsqu’il a obtenu son permis de conduire selon la loi anglaise. Cette voiture est pour lui un symbole de fierté et de liberté, et fait partie intégrante de son garage. Notons que Frank Stephenson, le fabricant de cette auto-rétro, s’est retrouvé à la tête du style de McLaren et a conçu l’apparence de la McLaren P1. McLaren P1.

Dans un avenir proche, le pilote de Formule 1, qui se dit naturaliste et souhaite changer son mode de vie, veut conduire une voiture qui ne produit aucune émission, comme il l’a posté sur Instagram. 

Le chauffeur est à présent captivé par la Mercedes EQS de 470 ch dont la puissance lui permet de ralentir de 100 km/h à l’arrêt en seulement 4,5 secondes. Son autonomie annoncée est de 700 km. 

Voilà, vous savez tout sur la collection de voitures de Lewis. Si vous n’avez pas de quoi vous offrir une voiture neuve comme lui, optez pour les voitures d’occasion, nous vous disons comment trouver les bonnes affaires

Advertisement