Connect with us

Un patron qui offre une voiture à chacun de ses employés !

Un patron surprend chacun de ses employés en leur offrant une voiture

Published

on

Un patron qui offre une voiture à chacun de ses employés !

Un peu avant noël, les employés de l’entreprise Femaag basée à Reux (Calvados) ont reçu leurs cadeaux en avance. Leur patron leur a offert chacun une voiture électrique Peugeot e-208 neuve. Un geste insolite qui n’a pas manqué de surprendre ses salariés. Retour sur cet acte généreux et ses raisons dans cet article.. 

Pour protéger l’environnement et améliorer leur pouvoir d’achat

François Gosset, patron de Femaag justifie son geste par deux raisons. Il souhaite augmenter le pouvoir d’achat de ses employés en leur faisant économiser sur l’essence tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique

En effet, il « préférait donner un gros coup de pouce à leur pouvoir d’achat, d’un coup, plutôt que des augmentations de salaire annuelles de 3 à 5 %« . Ses 14 salariés devront juste apprendre comment recharger une voiture électrique et comment les utiliser. 

Un geste surprenant, mais qui porte ses fruits 

À la réception de leurs voitures, certains employés de Femaag n’y croyaient toujours pas. La plupart se demandaient où se trouvait le piège dans l’histoire. 

Cependant, il n’y en a aucun. Bien au contraire, on peut dire que François Gosset, a atteint son objectif si on en croit quelques-uns de ces salariés qui réaliseront d’importantes économies désormais : au moins 70 euros par mois en essence

Précisons que ces voitures reçues restent la propriété de l’entreprise. Tout salarié qui souhaite s’en aller devra rendre la sienne. 

Le coût de ce geste à l’entreprise Femaag 

Pour réussir cet exploit, l’entreprise devra débourser 30 000 euros chaque année. Elle s’occupera de :

  • l’entretien ;
  • les frais de recharge;
  • la location du véhicule ; 
  • l’assurance, etc. 

Les employés n’auront qu’à dépenser 30  euros par mois; une contribution pour les responsabiliser. 

Les salariés qui souhaitent utiliser leurs voitures en week-end ou pendant les vacances s’occuperont eux-mêmes des frais de recharge durant cette période. 

Bien évidemment, pour faciliter la corvée de recharge aux bénéficiaires, le patron compte installer plusieurs bornes de recharge électrique sur le parking de l’entreprise. De quoi rendre l’expérience de recharge agréable pour tous !

Advertisement