Connect with us

Quelle voiture aller acheter en Allemagne ?

Published

on

Les meilleures marques de voiture à acheter en Allemagne

Les marques de voitures allemandes dominent le marché de l’automobile européen. Elles sont appréciées pour leur qualité que pour les différents avantages de l’importation vers la France.

Les marques de voitures étrangères préférées des consommateurs français sont les marques allemandes. À elles seules, elles représentent un pourcentage de vente des plus élevés en France : plus de 20 %. Nombreux sont ceux qui font le choix d’importer leur véhicule depuis l’Allemagne. Et pour cause : le prix attractif des véhicules neufs ou d’occasion qu’on retrouve au sein d’un marché des plus dynamiques dans toute l’Europe. Certaines marques allemandes sont connues mondialement d’ailleurs, comme c’est le cas avec Volkswagen, Mercedes ou encore BMW. L’Allemagne serait-il devenu l’eldorado de l’automobile pour les Français ? Quelles sont alors les marques les plus intéressantes à acheter en Allemagne ?

Pourquoi est-il avantageux d’acheter des voitures en Allemagne ?

Dans le monde entier, les voitures allemandes sont les plus prisées, et ce, depuis bien des décennies. Aujourd’hui encore, les marques allemandes restent également les préférées des consommateurs de l’hexagone. De même que le pays est devenu une véritable référence en matière d’importante de véhicules, surtout pour la France. Eh oui ! Nombreux sont les avantages à aller acheter sa voiture en outre-Rhin de nos jours !

  • Le marché automobile allemand : une base de l’économie du pays

En Allemagne, on retrouve le plus grand nombre de modèles de véhicules à la vente que dans le reste du monde. La présence des nombreux courtiers, mandataires et concessionnaires auto dans le pays reflète indéniablement la diversité des voitures proposées. D’ailleurs, les constructeurs allemands figurent parmi les leaders du marché automobile européen. À lui seul, le marché de l’automobile représente 15 % environ du PIB allemand.

Un marché en perpétuelle évolution, les petits comme les grands constructeurs automobiles du pays rivalisent chaque jour pour apporter des innovations. Ainsi, de nouveaux modèles sortent des usines en permanence. Les innovations ne cessent d’apparaitre sur le marché pour appâter davantage, aussi bien les consommateurs allemands que les étrangers. Cette concurrence entre constructeurs engendre des impacts importants sur le marché de l’automobile allemand, des impacts à l’avantage des consommateurs français pour l’achat d’un véhicule.

  • Des prix attractifs pour acheter sa voiture en Allemagne

Voitures d’occasion ou neuves, haut de gamme ou d’entrée de gamme, les concessionnaires allemands proposent depuis toujours des prix des plus attractifs. Et pour cause : l’affrontement incessant des constructeurs pour se retrouver en tête de liste des meilleures ventes automobiles. Alors, à la revente comme à la vente, professionnels et particuliers ont tendance à revoir leur prix à la baisse. Et ce, dans le but de pouvoir exister face à toute la concurrence.

Acheter une voiture d’occasion de griffe allemande s’avère être un bien meilleur choix toutefois, surtout pour un modèle dépassant un prix de 10 000 euros. En dessous, les différences de prix par rapport à la France sont trop faibles pour réaliser un réel bénéfice.

  • Des voitures de seconde main, mais en excellent état

Le prix attractif n’est pas le seul avantage d’aller acheter une voiture en Allemagne. Il est effectivement plus intéressant d’opter pour des véhicules d’occasions originaires du pays. Les Allemands ont les voitures dans le sang. Ils y accordent une véritable attention dans leurs entretiens. Les consommateurs allemands étant des plus exigeants en matière de véhicule, ils ne ratent pas l’occasion de changer de véhicule, aussi souvent qu’ils le peuvent.

Par conséquent, sur le marché automobile d’occasion outre-Rhin, vous trouverez davantage des voitures plus jeunes et parfaitement entretenues. Elles sont généralement proposées avec des garanties atteignant les 24 mois. Mis à part la passion des Allemands pour leurs véhicules d’ailleurs, les inspections s’avèrent aussi des plus rigoureuses et plus règlementées dans le pays. Même si vous achetez alors un véhicule d’occasion, vous bénéficierez d’un modèle de qualité au vu de la bonne tenue des voitures allemandes.

  • Des voitures neuves à prix moins chers qu’en France

Importer une voiture neuve d’Allemagne n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît, même s’il vous faudra prévoir des démarches administratives supplémentaires et autres complications, comme le rapatriement du véhicule. Néanmoins, ces efforts peuvent parfois rapporter très gros vu les différences de prix que l’on peut constater sur certains modèles.

Importer une voiture neuve d’Allemagne revêt une bonne alternative, notamment dans le segment des voitures de luxe. Acheter un véhicule neuf dans son pays d’origine permet également de bénéficier d’un prix moins cher. Ce qui est le cas avec la France, où le prix des voitures neuves de marques allemandes sont proposés à 30 % plus cher qu’en Allemagne. Du point de vue technique, l’économie réalisée sur l’achat d’une voiture neuve en Allemagne atteindrait les 40 % de moins sur le tarif règlementaire.

Mis à part le prix de la voiture toutefois, il faudra aussi ajouter les frais qui s’ajoutent à l’achat : TVA, assurance, immatriculation ou plaque de transit…

Top 5 des meilleures marques de voiture allemandes

L’Allemagne est un pays réputé pour proposer les meilleures voitures, notamment sur leur sérieux, leur qualité et leur fiabilité. S’il faut alors retenir les 5 marques les plus convaincantes, découvrez notre suggestion !

 

  • Audi : la plus populaire

Audi A3 Berline, Audi TT, Audi Q3 ou encore S3, les modèles de la marque Audi séduisent davantage les Français. Le constructeur est même devenu le plus apprécié des Français sur le segment des voitures premium. Avec ses modèles sportifs et haut de gamme, la marque allemande bénéficie toujours d’une excellente réputation auprès des consommateurs de l’hexagone.

 

  • BMW : une marque de référence pour les voitures haut de gamme

Bayerische Motoren Werke ou BMW, c’est l’une des marques de voitures allemandes les plus recherchées en France. Les modèles se déclinent pour toutes les exigences et les envies avec les équipements personnalisés intégrés. La gamme « Série » reste des modèles emblématiques, alliant confort, puissance motrice et noblesse.

  • Mercedes : la plus fiable

Célèbre à travers le monde, Mercedes ou Merceds-Benz est connue depuis 1926 pour ses modèles puissants, rapides et garantissant une excellente fiabilité. Aujourd’hui la référence des Français pour les SUV, elle s’impose davantage en proposant des modèles hybrides et électriques, toujours avec qualité, des lignes des plus soignées et une finition intérieure remarquable.

  • FORD : une marque allemande qui plaît toujours autant

La célèbre marque américaine commence à produire des voitures en Allemagne à partir de 1925 et devient le plus gros vendeur sur le marché allemand. La Mustang est incontestablement son symbole de réussite, en étant la plus vendue au monde. En France, elle connaît un succès inédit. Les autres modèles de la marque sont aussi appréciés pour leur simplicité et leur côté sportif, sans oublier leur grande qualité.

  • Volkswagen : la voiture des Français depuis toujours

Créée par Ferdinand Porsche, la marque Volkswagen façonne des voitures des plus appréciées dans le monde depuis 1937. La fameuse Coccinelle, un modèle emblématique, fut d’ailleurs le premier « voiture pour tous » ou « voiture du peuple ». Le Combi des années 70 a aussi marqué l’histoire de l’automobile en France. Aujourd’hui, la Golf, la Porsche et le Lamborghini restent des modèles très prisés par les Français.

Advertisement