Quel voiture électrique s’offrir à moins de 200€ par mois ?

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Le bonus écologique a été augmenté à hauteur de 7 000 euros et le leasing a été fixé à 100 euros jusqu’à la fin de l’année 2023. L’aide financière à l’achat de véhicules électriques est en train d’évoluer. Les voitures électriques sont passées d’une part de marché estimée à 11 % en 2017 à 13 % au début de la période 2022 en France. Elles ont battu les voitures diesel en septembre. Emmanuel Macron a déclaré vouloir augmenter la récompense environnementale de 6 000 à 7 000 euros pour la moitié des ménages aux revenus les plus faibles avec l’intention de soutenir cette transition électrique jusqu’à la fin de son quinquennat avec un objectif de 30 %.
En attendant que le gouvernement présente sa proposition de véhicule électrique qui coûtera 100 euros par mois, les clients devront s’en tenir aux offres actuelles. Vous trouverez ci-dessous 10 voitures électriques, de la moins chère à la plus chère, que vous pourriez louer pour moins de 200 euros par mois. Nous parlerons d’une LLD sur un véhicule neuf, ce qui est différent d’une LLD sur un véhicule d’occasion.
La Fiat 500, la voiture électrique la moins chère à partir de 109 EUR/mois.
C’est très probablement le modèle le moins cher qui coûte moins de 200 EUR dans sa version avec seulement une petite batterie de 24 kWh. L’autonomie est donc limitée à environ 190 km. Mais, à un prix de 109 EUR par mois, c’est une excellente affaire. Le coût ici est de 2500 EUR, ce qui augmentera le coût total, mais l’augmentation est moindre que pour les autres modèles que nous examinons. Le coût mensuel total passe à 176,6 EUR par mois.
Dacia Spring Essential, le SUV électrique qui coûte un peu plus de 110 EUR par mois.
Si vous recherchez un véhicule électrique pas cher et durable, le Dacia Spring est disponible à l’achat dans le cadre d’une location longue durée de 49 mois. Les conditions de location stipulent que vous n’êtes pas autorisé à dépasser 40 000 km pendant la période de location. Le montant du premier loyer est de 7900 EUR avant de soustraire le bonus écologique. Après la première contribution, vous devrez effectuer des paiements de 111 EUR par mois pendant les 48 mois suivants. La Dacia Spring est une fantastique alternative aux voitures électriques qui coûte moins de 20 000 EUR.
Voir aussi : la meilleure Dacia lld
La Renault Twingo E-Tech, location pour moins de 140 euros par mois.
La voiture électrique emblématique à 3 portes de Renault offre ce que l’on attend de la Twingo en termes de performances et de coût. Le contrat de location de 37 mois prévoit un kilométrage de 22 500 km à ne pas dépasser. Vous devrez payer un premier versement de 1 000 dollars après avoir soustrait 6 000 euros de coûts écologiques et 2 500 euros de frais de conversion. Ensuite, vous n’aurez à payer que 139,87 euros chaque mois pendant les 36 mois restants du contrat de location.
L’Opel Corsa-e, la citadine électrique sportive qui débute à 139 EUR/mois
La voiture électrique d’Opel se distingue par son aspect sportif. La voiture est disponible en location à partir de 139 EUR par mois, tandis que le contrat à long terme dure 36 mois. Le kilométrage maximum est de 30 000 kilomètres. Le leasing commence à 11 800 euros avant d’être réduit à seulement 3 300 euros suite à la suppression du bonus écologique de 6 000 euros et du bonus de conversion de 2 500 euros. Il s’agit d’une excellente alternative par rapport à la Peugeot e-208 que nous examinerons plus loin si vous n’êtes pas du tout un fervent amateur de Peugeot. Avec des conditions similaires et des performances presque identiques, vous devrez payer un peu moins cher.
La Nissan Leaf, la berline électrique pour le même prix.
Le véhicule électrique de Nissan est disponible à la location à partir de 139 euros par mois, soit le coût de la location. Ce véhicule électrique, spécialement conçu pour un usage urbain, impressionne non seulement par son design et son esthétique, mais aussi par la technologie qu’il intègre. Le contrat de location est d’une durée de 37 mois, et l’utilisation du véhicule ne doit pas dépasser 30 000 miles. Un premier dépôt de 11 000 euros avant le bonus écologique est requis. Ensuite, vous devrez payer 36 loyers à partir de 134 euros par mois.
La Renault Zoe, la toute première citadine électrique qui coûte moins de 150 euros par mois.
Commençons par la Renault Zoe, la première voiture électrique qui s’est démocratisée en tant que modèle avant son énorme succès. La citadine arborant le logo en forme de losange est commercialisée à moins de 150 euros par mois. La batterie est de 52 kWh et offre 390 kilomètres d’autonomie. Comme le reste des modèles de cette sélection, ce modèle peut être loué sur un contrat de trois ans, avec une limite de 30000 kilomètres. La location initiale est de 3 000 euros, après déduction du bonus de 6 000 euros pour ceux qui n’obtiennent pas la prime à la conversion. La facture mensuelle totale pourrait s’élever à 230 euros par mois.
Hyundai Ioniq, la voiture compacte qui commence à 149 euros par mois
La Hyundai Ioniq est l’une des options les plus surprenantes de cette gamme. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que le Kona et la toute nouvelle Ioniq 5, la voiture compacte coréenne reste un bon investissement avec des mensualités de 149 par mois. En incluant le dépôt de 3 420 euros qui est similaire à celui de la Zoe, le coût total est l’équivalent de 240 euros chaque mois. Il n’y a pas non plus de prime de conversion dans ce cas.
Cependant, il faut être conscient de la plus petite capacité de puissance, en ce qui concerne l’autonomie. Limitée à 38,3 kWh, elle ne permet que 311 km sur le cycle WLTP. Cela limite les activités de la famille lors des longs trajets. Mais, grâce à son efficacité, la Ioniq est l’une des voitures dont les coûts d’exploitation sont les plus bas au quotidien.
La Peugeot 208 électrique avec 149 EUR/mois, plus un dépôt substantiel
La rivale de la Peugeot Zoe a les mêmes prix. La e-208 est également disponible au même coût, soit 149 EUR par an ou 30 000 km. Cependant, il faut lire attentivement le contrat de location, car même sans la prime de conversion, le coût de la location initiale (il s’agit d’une location à long terme) n’est que de 5 740 euros ! Bien entendu, les coûts mensuels du leasing seront plus élevés et finiront par dépasser 300 euros.
Une alternative est de louer votre Peugeot E-208 pour une période de 24 mois dans le cadre d’un contrat de leasing, de ne pas rouler plus de 12.000 km et de payer un loyer initial de 10.000 euros. Ce montant sera réduit à 2 000 euros après avoir déduit le bonus écologique de 6 000 euros ainsi que le bonus de 2 500 euros pour la conversion.
Volkswagen E-Up, leasing à partir de 199 EUR/mois
Il semble que Volkswagen ait ses propres motivations pour mettre à disposition son véhicule électrique urbain appelé Volkswagen E-Up. Attention, ce modèle est disponible en leasing, sans option d’achat. Le contrat de location est d’une durée de 37 mois avec un loyer initial de 9500 euros qui est réduit à 1000 euros après avoir déduit le bonus écologique de 6000 euros ainsi que les frais de conversion. Ensuite, vous devrez effectuer 36 paiements mensuels de loyer pour un montant de 199 euros par mois. Vous devez parcourir moins de 30 000 miles au minimum pour être en conformité avec les termes de votre contrat de location, et éviter toute charge supplémentaire. Volkswagen cherche à concurrencer Dacia sur le marché des voitures électriques à bas prix.
La MG 5, le break électrique qui est disponible pour 189 EUR/mois
Le premier break électrique à arriver sur le marché français est disponible à l’achat au prix de 189 EUR/mois, en location longue durée. La période de location est de 48 mois et la distance maximale est de 40 000 kilomètres. Le coût initial est de 11 000 euros et est ensuite réduit à 2 500 euros après déduction du bonus écologique de 6 000 euros ainsi que du bonus de conversion de 2 500 euros. Pour rappel, le modèle MG 5 figurait dans le top 10 des automobiles électriques les plus désirables et les plus attendues de l’année.