Connect with us

Que vaut le nouveau dacia jogger 2023 hybride ?

Dacia met en production un nouveau modèle de voiture hybride présenté début d’année au salon de Bruxelles. La dacia jogger 2023. Ce modèle sera affecté à celui Sandero et devrait coûter au minimum 17 900 euros.

Published

on

Que vaut le nouveau dacia jogger 2023 hybride ?

Des évolutions significatives s’observent dans les rangs des voitures que propose la marque Dacia. Un tout nouveau modèle est attendu dans le parc de l’entreprise. La Dacia jogger 2023 hybride. Gros plan sur cette voiture dans ce dossier. 

La toute première hybride de Dacia

Dacia a décidé qu’il serait plus approprié d’affecter ce véhicule à propulsion électrique au modèle Sandero  wagon. En réalité, l’aspect économique pourrait être plus difficile à cerner sous le capot de cette modeste citadine, étant donné que le moteur qui est d’origine Renault et fournit au moins 140 chevaux. C’est plus que suffisant pour une Dacia qui peut accueillir sept passagers.
Cependant, il aurait été idéal pour le Duster. Malheureusement, ses fondations démodées ne permettent pas à la génération actuelle de profiter de ce nouveau moteur. Le SUV du groupe devra attendre jusqu’en 2024 puis être remplacé pour en tirer le meilleur parti. Pour pouvoir s’offrir l’hybride rechargeable Dacia, il faudra attendre 2025, date à laquelle le Bigster sera lancé.

État de la consommation de la Dacia Jogger hybride

La Dacia Jogger Hybride sera propulsée par un moteur 1,6 cylindre atmosphérique, qui sera secondé par un moteur électrique de plus petite taille, alimenté par une batterie d’une capacité de 1,2 kWh. Le système sera relié à une boîte de vitesses électrique qui comporte quatre rapports dédiés au bloc thermique et deux autres affectés à l’électrique. Ce nouveau groupe motopropulseur n’utilise pas d’embrayage et fera fonctionner le véhicule de manière entièrement électrique, quoi qu’il arrive.
La nouvelle mesure mise en place par le gouvernement est très prometteuse. 
En effet, elle contribuera à diminuer la consommation de combustibles fossiles et, selon les informations du fabricant, le Jogger Hybride aura un rendement moyen d’environ 4,5 litres aux 100 km. Tandis que le TCe 110 chevaux aura besoin d’au moins 5,6 sur la même distance. La nouvelle voiture se positionnera comme la seule option de transmission automatique du Dacia Jogger.

Le prix de la Dacia Jogger Hybride 2023

Malheureusement, la Dacia Jogger Hybride impliquera davantage de sacrifices financiers que son homologue 100 % thermique. Au minimum 17 900 euros (TCe 110 chevaux), c’est le prix à prévoir pour l’achat du nouveau break électrifié, qui devrait être commercialisé à 22 000 euros, comme pour une Clio de même caractéristiques. Les annonces de la nouvelle voiture écologique de la marque devraient venir en ce début d’année 2023, pour que celle-ci soit disponible dans les salles d’exposition du constructeur peu de temps après. Les années suivantes, il ne sera pas proposé avec des hybrides rechargeables.

Une voiture disponible en sept ou cinq places 

Le Jogger Hybride 140 est offert avec une capacité de 7 ou 5 passagers. Notez que la version hybride se distingue par un design qui comprend un logo hybride sur le hayon arrière avec un changement de vitesse automatique ainsi qu’un tableau de bord avec un affichage numérique du côté du conducteur.
En gros, tout cela est positif jusqu’à ce que l’on se penche sur les prix. Au prix de départ de 24 600 euros, le Jogger doté d’un moteur hybride est plus cher de 5 000 euros que le modèle à essence et GPL. On est également loin des prix élevés auxquels la marque était habituée auparavant. 

Découvrez aussi nos guides sur : 

Advertisement