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Porsche va proposer une 911 Dakar, faite pour le offroad … et elle est impressionnante !

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Si vous pensiez que la 911 était simplement trop cool, Porsche vous prouve le contraire. Avec sa version Dakar, la 911 offre de nouvelles façons de faire du tout-terrain. D’un prix de 226 689 euros et limitée à seulement 2500 unités, cette 911 Dakar se distingue des autres 911 par une suspension accrue de 50 millimètres. La 911 Dakar est équipée d’un système de transmission intégrale de série ainsi que de la possibilité de surélever la voiture jusqu’à 30 millimètres. Porsche affirme que son mode tout-terrain « High Niveau », activé par le sélecteur de mode de conduite au volant (le manettino dans le cas d’une Ferrari), permet au Dakar d’avoir une plus grande garde au sol que la plupart des SUV. Ce mode vous permet de rouler jusqu’à 170 km/h. Après cela, la garde au sol revient à un niveau normal.

Quelles différences entre cette 911 Dakar et la 911 normale ?

En comparaison avec une 911 normale, la version Dakar est surélevée de cinq centimètres. Un système permet d’augmenter la hauteur avant et arrière de trois centimètres supplémentaires, ce qui permet à la voiture de rivaliser avec les SUV en matière de garde au sol. La Porsche 911 Dakar est également équipée de pneus Pirelli Scorpion All Terrain Plus spécialement développés pour elle.
La 911 Dakar se distingue également par son aileron arrière en fibre de carbone, ainsi que des skis de protection avant, latéraux et arrière en aluminium. D’autres détails, tels que les crochets de remorquage, les passages de roues élargis, les prises d’air avant et la galerie de toit, sont également exclusifs à ce modèle tout-terrain. Une tente de toit et des phares additionnels sont disponibles en option.

Que sait-on du moteur ?

Sous le capot arrière, la Porsche 911 Dakar est équipée du même moteur que la 911 Carrera GTS : un six cylindres boxer 3,0 litres biturbo de 480 chevaux et 570 Nm de couple. Cela permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. Le moteur est associé à une boîte automatique PDK à huit rapports et à une transmission intégrale. Un mode de conduite inédit appelé Rally Launch Control améliore la tenue de route en tout-terrain. Toutefois, lorsque la garde au sol est rehaussée, la vitesse est limitée à 170 km/h.
L’intérieur de la 911 Dakar est similaire à celui des autres versions de la 911, avec des sièges baquets à l’avant. Cependant, les sièges arrière ont été supprimés pour réduire le poids, qui est fixé à 1 605 kilos. La sellerie en Alcantara est contrastée par des surpiqûres vertes Shade, une référence à la couleur de la voiture du Paris-Dakar de 1984.
Le prix de la Porsche 911 Dakar n’a pas encore été annoncé, mais il est attendu que ce soit un modèle très haut de gamme. La voiture sera disponible en 2022.

Une porsche … Faite pour le offroad

Ces composants se retrouvent pas sur d’autres 911 La hauteur de caisse rehaussée ainsi que les crochets de remorquage dans le passage de roue en aluminium forgé rouge, l’extension des bas de caisse et les panneaux de carrosserie en acier inoxydable ainsi que les grilles d’admission d’air sont uniques à la 911 Dakar. Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez choisir le pack Rallye Design. Il coûte 26 061 euros. Ce pack comprend une peinture bicolore blanche et bleu Enzian, des jantes blanches à bandes rouges et or ainsi que le logo « Roughroads » sur la porte.

Quelles sont les options disponibles ?

Parmi les autres options moins coûteuses et spécifiques au Dakar, citons la finition de peinture « Shade green » et une galerie de toit qui donne un aspect vraiment sauvage. Elle peut contenir jusqu’à 42 kilos d’équipement, y compris des bidons d’eau et des réservoirs d’essence, ou des pelles ; la galerie de toit est équipée d’une prise 12 volts ainsi que d’un éclairage. Vous pouvez également commander une tente d’extérieur pour dormir sous les étoiles.

Combien d’unités seront mises en vente ?

Gardez à l’esprit que Porsche ne construira que 2 500 unités initiales du Dakar ; cependant, nous pensons que le prochain modèle de la Porsche 911 aura également sa version Dakar, et qu’elle pourrait devenir un élément incontournable de la gamme, comme la GT3 RS et le Speedster.

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