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Peugeot : Quels seront les nouveaux modèles du lion en 2023 ?

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L’année 2023 devrait être riche en produits innovants de la part de Peugeot avec un calendrier complet pour l’entreprise. La gamme bénéficiera de nombreux facelifts, ainsi que de renouvellements. En effet, une partie importante de la gamme Peugeot va subir une refonte en 2023, allant du modèle 208 à la 508, en passant par la nouvelle génération du SUV 3008. L’année 2023 va également être marquée par une augmentation impressionnante de l’électrification de la gamme PEUGEOT : dès le début de l’année 2023, chaque modèle de la Marque PEUGEOT sera proposé avec des moteurs électrifiés.

Dernière nouvelle en date pour la clôture de l’année 2022 : la 408

Après avoir fait sa première apparition publique au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre, la toute nouvelle voiture surélevée de la marque, baptisée 408, est prête à commencer sa vie commerciale. Pour l’instant, seule une version haut de gamme du modèle de lancement est disponible à l’achat avec un prix d’environ 50 000 euros. Elle est équipée d’un moteur hybride rechargeable de 225 chevaux.

Les modèles Peugeot à venir pour 2023.

On ne gardera pas le suspens plus longtemps ! Voici, en avant-première, les modèles Peugeot à venir pour l’année 2023.

Une toute nouvelle 208

Pour les amateurs de voitures citadines, sachez que la Peugeot 208, sortie en 2019 va subir un relooking. Ce changement de style se traduira par un nouveau design de la calandre qui sera complétée par le tout nouvel écusson de la maison. Une prise d’air qui est festonnée pourra se prolonger sur le nouveau pare-chocs, et la poupe devrait rendre les signatures lumineuses plus précises. Sous le capot, la nouvelle 208 augmentera ses capacités d’électrification en combinant ses blocs thermiques jusqu’à 48V. Pour sa version uniquement électrique connue sous le nom de e-208, elle gagnera 20 chevaux, ce qui la portera à la barre des 156 chevaux, et sa batterie augmentera en capacité, ce qui lui permettra d’être capable d’atteindre 400 km WLTP. Des changements similaires sont susceptibles d’apparaître dans le nouveau SUV de manière similaire, tant en termes d’apparence que de moteurs.

La 308 est relookée et on assistera à la naissance de la e-308 et e-308 SW

La nouvelle Peugeot 308, qui a été lancée en 2021, continuera à monter en puissance, aussi bien en tant que berline 5 portes qu’en tant que break. Toutes deux seront renforcées par des motorisations mild hybrides qui seront limitées à 48V. Il s’agira d’un tout nouveau bloc 1,2 Puretech à trois cylindres qui portera sa puissance à 136 chevaux (voir nos conseils sur le moteurs à choisir sur la 308), contre 130 chevaux actuellement. Cela est rendu possible grâce à l’ajout d’un moteur électrique de 20 kW intégré à la boîte de vitesses d’un robot. Cependant, 2023 apportera l’électrification complète de la petite voiture. Elle sera prochainement complétée par une e-308 qui sera dévoilée dans les semaines précédant le Mondial de l’Automobile de Paris. Elle profitera également du bloc de 156 chevaux qui sera bientôt situé dans le soubassement de sa sœur de taille 208 ainsi que de la batterie de 54 kWh avec une autonomie potentielle d’environ 400 kilomètres.

Le renouveau du SUV Peugeot 3008

PEUGEOT sera la toute première marque de Stellantis à dévoiler la nouvelle génération de motorisations hybrides, continuant ainsi à démontrer son engagement à donner au plus grand nombre l’accès à la mobilité électrique. Le modèle 3008 s’imposera comme une reprise du design de Peugeot, reconnaissable notamment aux trois griffes de LED situées sous les phares et à ses lignes sculptées. Le concept Inception, qui devrait être révélé au cours de la première semaine de décembre, devrait fournir quelques indices. Une chose est sûre, la troisième génération aura un design plus fin qui rappellera davantage les coupés.

Elle est équipée d’un tout nouveau moteur essence PureTech de 136 chevaux, couplé à une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage électrifiée. Grâce à une batterie de 48V qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un couple supplémentaire à faible vitesse et une augmentation de 15 % de la consommation de carburant. Elle permet également de rouler sans émission jusqu’à 1 km à faible vitesse et sur de petites distances en ville.

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Une nouvelle gamme 508 qui vient avec 3 griffes

En concurrence avec la gamme 408, le dernier modèle qui mélange les genres et les styles, la Peugeot 508 fera peau neuve au printemps 2023. L’année prochaine, la berline familiale passera à l’étape suivante avec l’ajout de griffes lumineuses supplémentaires. Le concept de design de cette Peugeot 508 2 – phase 2 vient de la lumière du coupé Peugeot 504 de 1969 qui a été dessiné par Pininfarina. Le modèle 225 CV qui est PHEV devrait être le plus puissant des modèles, et aura assez de puissance pour soutenir les flottes de véhicules d’entreprise qui sont visées par la 508. Les gens seront ravis d’avoir la possibilité d’acheter la 508 hybride, qui est moins chère à l’achat en raison de l’introduction du moteur MHEV qui a été mentionné plus tôt sur les autres modèles.

Les modèles Peugeot à venir pour 2024

Navré pour les impatients, la renaissance des 3008 et 508 se fera d’ici la fin de l’année 2023, leur commercialisation n’est pas attendue avant 2024. Le duo emblématique aura le privilège de lancer la plateforme eVMP, capable de porter des moteurs hybrides, thermiques et entièrement électriques. La 5008, qui est disponible en variantes de 5 et 7 places, n’est pas capable de se convertir entièrement à l’énergie électrique en raison de son poids élevé. De l’autre côté, la 408 devra mettre le doigt dans la prise pour ajouter un modèle e-408 à son catalogue. Un mécanisme visant à cesser d’utiliser les combustibles fossiles pourrait servir de base d’ingénierie à un PSE e-408 pour améliorer ses capacités.

Le come-back du Rifter

Enfin, la gamme utilitaire n’est pas en reste, et cette année 2023 devrait témoigner du retour du ludospace Rifter avec des moteurs thermiques, lui qui n’est plus disponible qu’en 100% électrique, depuis fin 2021. Un come-back conditionné à l’implantation de mécanique mild-hybrid sous son capot, afin de ménager ses rejets de CO2. Une voie vertueuse qu’amplifiera le e-Rifter puisque lui aussi s’attachera les services du nouveau bloc électrique de 115 kW (156 ch) et de sa batterie haussant sensiblement son degré d’autonomie. Toutes ces évolutions techniques amèneront le Rifter à revoir son style, notamment pour rester dans la course à face la concurrence menée par le récent Kangoo. Il devait en être de même concernant le fourgon Boxer, dont le lancement remonte à presque 17 ans. Là encore, ce repoudrage de nez paraît indispensable pour rester dans la course face au récent Renault Master.

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