Connect with us

Nouvelle interface Android Auto, quels sont les changements ?

Published

on

La dernière version d’Android Auto est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs. Outre une interface remaniée, cette mise à jour majeure apporte diverses nouvelles fonctionnalités.

Android Auto fait peau neuve. En mai, Google avait présenté la nouvelle version de son système de navigation embarqué lors de la conférence Google I/O. Cette fois, la société de Mountain View a profité du CES de Las Vegas pour annoncer la sortie de cette importante mise à jour d’Android Auto sur tous les appareils Android. L’application dispose d’une toute nouvelle interface et ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d’utiliser son téléphone comme une clé de voiture utilisable numériquement.

Un tout nouvel intérieur

Selon le communiqué de presse de l’entreprise américaine, Android Auto revoit son interface afin de mieux s’adapter aux différentes tailles et écrans des véhicules, qu’ils soient électriques ou non. Une autre caractéristique majeure est la possibilité de personnaliser l’écran en le divisant en plusieurs sections. Il est désormais possible d’utiliser Spotify ainsi que YouTube Music tout en suivant la navigation de Google Maps par exemple comme le montre la vidéo de démonstration de la fonctionnalité.

Le système peut même aller plus loin en permettant de diviser l’écran en trois tuiles distinctes pour afficher plus d’informations en temps réel. Naturellement, Android Auto est entièrement compatible avec les écrans verticaux et horizontaux. On pense notamment à la Polestar 2 et à la dernière Renault Megane E-Tech.

UN SYSTÈME PLUS INTELLIGENT

Android Auto devient également plus intelligent. Pour une utilisation plus simple, Google Assistant propose des suggestions « intelligentes » comme des rappels d’appels manqués, la possibilité d’annoncer votre heure d’arrivée ou le lancement rapide de podcasts ou de musique. Tout cela est basé sur vos habitudes de conduite.

Les raccourcis sont un aspect majeur de la dernière version d’Android Auto, qui permet d’envoyer plus rapidement des messages texte et de passer plus facilement des appels téléphoniques. C’est une bonne chose, mais une autre fonctionnalité majeure est la possibilité de passer des appels audio WhatsApp depuis votre voiture. Cependant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les téléphones Google Pixel et Samsung.

En termes de nouveautés, nous pouvons également parler de l’apparition d’une barre de progression lors de l’écoute de musique ou d’un podcast. Cette fonctionnalité était largement recherchée, et cela vous permet de vous déplacer rapidement et précisément au bon moment de l’écoute de musique ou de l’écoute de podcasts.

Appels WhatsApp et partage des touches

Google a annoncé qu’il serait dans un futur proche possible de passer des appels WhatsApp directement via Android Auto. Cette fonctionnalité sera disponible sur les Pixels ainsi que sur les smartphones Samsung mais elle est étendue pour les autres smartphones.

Enfin, les clés de voiture qui sont numériques que vous pouviez partager uniquement entre les smartphones Pixel et les iPhones et iPads, seront bientôt disponibles pour le partage sur d’autres appareils. Google a confirmé que le partage des clés sera rendu possible dans un avenir proche pour les appareils Samsung ainsi que Xiaomi.

Une nouvelle interface vous permettra de voir PLUS D’APPS POUR ANDROID AUTO

La version actuelle d’Android Auto se compose d’un seul écran qui est basé sur l’application que vous utilisez, que ce soit Spotify, Maps ou Phone, ou tout autre. Avec la dernière mise à jour qui vient avec le nouvel écran pour votre maison vient avec trois tuiles qui comprennent Maps sur le côté gauche des deux tiers de votre écran, avec des options pour les sélections directionnelles ainsi que votre lecteur de musique divisé le tiers de droite.

Les utilisateurs peuvent également modifier les dimensions de la carte et faire en sorte qu’elle puisse remplir tout l’écran, s’ils souhaitent voir un itinéraire plus détaillé. L’interface divisée permet de naviguer plus facilement en conduisant et reste la même. Il est toujours possible de prévoir que l’application de navigation sera affichée à gauche, près du conducteur.

En outre, d’autres composants de l’application ont été mis à niveau pour tirer parti de la conception Material You de Google et des éléments et dispositions de l’interface utilisateur modernisés. Les suggestions de médias et de musique de Google Assistant sont maintenant disponibles en faisant glisser la carte média du tableau de bord. De plus, on peut voir que les anciennes icônes d’état ainsi que la cloche au centre de la notification ont été intégrées.

Advertisement