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Quels sont les nouveautés prévues chez Tesla pour 2023 ?

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Nouvelle année, nouvelle Tesla ? Ce n’est pas aussi clair Mais revenons à ce que nous sommes susceptibles de voir de la Tesla d’Elon Musk en 2023. Du Model S, 3, Model X, Model The Y, Cybertruck, Semi, Roadster et, éventuellement, Model 2, voici comment nous pouvons imaginer la gamme de Tesla l’année prochaine.

L’année 2022 revêt une importance particulière pour Tesla, avec une première partie de l’année qui a été caractérisée par des arrêts de production dus à des pandémies et une seconde moitié où les records de livraison devraient être rétablis. Cependant, de nombreuses incertitudes quant à l’avenir restent sans réponse concernant les véhicules qui devraient être lancés prochainement et les nouvelles batteries révolutionnaires 4680, qui tardent à arriver. En réalité, les retards et les promesses non tenues sont monnaie courante dans l’entreprise d’Elon Musk, c’est pourquoi il est difficile d’anticiper l’avenir de Tesla.

Voyons ce qui nous attend en 2023 pour Tesla, l’entreprise texane, qui produit 400 000 véhicules par trimestre. Il y a la Tesla Model S, Model 3, Model X et Model Y, qui pourraient recevoir une variété de nouveaux produits bientôt, ainsi que le Cybertruck, Semi ou Roadster qui ne sont pas encore sur le marché (ou près de l’être), qu’attendons-nous de Tesla pour l’année à venir ?

LES NOUVELLES VERSIONS DE TESLA MODEL S et MODELX SONT DISPONIBLES en Europe.

Les premières livraisons des modèles phares Tesla Model S et Model X de 2023 seront effectuées vers la fin de l’Europe de 2022. Nous avons déjà couvert les détails de ces voitures qui offrent des intérieurs plus somptueux que les Model 3 et Model Y dans un article séparé et leur arrivée sur le Vieux Continent après des années d’absence entraînera certainement une abondance d’encre.

L’une des nouveautés les plus importantes, outre les performances incroyables parmi elles, comprend le volant de Yoke que nous avons testé de manière approfondie – et la toute nouvelle structure à trois moteurs pour assurer une gestion encore meilleure du groupe motopropulseur.

À l’heure actuelle, les Tesla Model S et Model X ne devraient pas bénéficier des avancées technologiques que l’on pourrait trouver dans les Model Y et Model 3, notamment les cellules de taille 4680. Les ventes de Tesla Model S et Model X sont plus faibles, et ce sont les seuls véhicules dont les lignes de production dédiées sont situées à l’usine de Fremont et sont moins flexibles que celles qui se trouvent à Shanghai ou à Berlin.

Lorsque les nouveaux modèles de ces Teslas ont été révélés à l’été 2018, les carnets de commande européens ont été remplis et il est fort à parier que les futurs propriétaires auront beaucoup de choses à partager. Dans un premier temps, seuls les modèles les plus puissants qui incluent ceux des Tesla Model S et Model X « Plaid » seront disponibles au début, puis il sera temps de faire de la place pour les modèles moins chers.

L’une des plus grandes questions du moment concerne la Tesla Model S, qui pourrait être en mesure de remplacer la Mercedes EQS en tant que voiture électrique de référence pour la conduite sur de longues distances. Pour l’instant, il semble que l’idée du constructeur allemand soit acceptée pour des trajets de 1 000 kilomètres ; cependant, il est fort probable que la Tesla Model S de 2023 et sa batterie de 100 kWh reprenne sa couronne.

Pour conclure les voitures les plus somptueuses que Tesla a dans son catalogue, il est important de les mettre en perspective : autrefois fer de lance des avancées technologiques Les Model S et X ne sont plus aussi significatives qu’elles l’étaient autrefois pour la firme américaine. En fait, même si les marges et les prix de vente sont plus élevés que ceux des Model 3 et Model Y, ils ne sont pas aussi populaires. Tesla Model 3 et Model Y et Model X, les nouveaux modèles ne sont pas les premiers à être introduits avec le Model S et le Model X et Model X, qui sont des modèles exclusifs qui sont disponibles pour un groupe restreint de clients.

LES NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES DE LA TESLA MODÈLE 3 et MODÈLE Y FONT L’OBJET D’UNE ATTENTION PARTICULIÈRE

Dans le cas où la Tesla Model 3 était la voiture la plus populaire de Tesla à ce jour 2022 est l’année qui marquera un tournant, car ce n’est plus la situation. Dans la situation de la France, cela peut s’expliquer par les hausses continues des prix de la voiture électrique qui ont progressivement augmenté le coût de la Tesla Model Y. La Model Y est donc devenue le modèle Tesla le plus populaire en peu de temps, et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2023.

Tesla semble concentrer ses efforts sur son petit SUV familial, même si la Tesla Model 3 connaît également des améliorations significatives au fil du temps. En 2023, deux changements majeurs sont prévus sur la Tesla Model Y : l’introduction d’un pack de batteries structurel ainsi que de cellules d’une taille de 4680.

Aujourd’hui, à l’exception de la poignée de Tesla Model Y qui sortent de l’usine d’Austin, au Texas, et qui sont conçues uniquement pour le marché local, les batteries qui alimentent les Tesla Model Y et Model 3 restent au format « classique ». Les nouvelles cellules au format 4680 doivent naturellement être plus nombreuses en 2023, et être intégrées à terme dans la chaîne de production de toutes les Gigafactories.

En outre, d’autres caractéristiques dont nous avons parlé dans un précédent numéro, comme les sièges ventilés, les suspensions contrôlées et le coffre avant électrique, ne devraient pas faire leur apparition sur les véhicules les plus appréciés d’Elon Musk. Il est probable que les dernières avancées technologiques continueront à être initialement sur la Tesla Model Y, mais la Tesla Model 3 n’est pas abandonnée ; même si elle est lancée après quelques mois, elle pourra bénéficier des mêmes technologies que sa grande sœur.

Nous anticipons l’arrivée de nouvelles suspensions sur les Model Y et Model 3. Model Y et Model 3 ainsi que, plus important encore, une refonte complète du Model 3 qui devrait être achevée d’ici 2023, selon les rapports les plus récents. Au programme, une refonte du design extérieur et intérieur ! Pourquoi ne pas améliorer les performances et l’autonomie.

Si la gamme actuelle est bien remplie, il se pourrait que différentes versions de la Tesla Model Y arrivent, plus précisément un modèle à traction intégrale avec des batteries plus petites que l’actuelle Grande Autonomie. Cela signifierait que la Tesla Model Y Propulsion, actuellement le modèle Tesla le plus abordable, est susceptible d’être prêtée. Mais rien n’est plus sûr. Comme c’est généralement le cas avec les modèles Tesla et autres, il est impératif d’attendre avant de tirer des conclusions hâtives.

TESLA CYBERTRUCK LE VÉHICULE LE PLUS IMPORTANT DE L’ANNÉE ?

Et si la voiture de Tesla de 2023 était un pick-up ? C’est une possibilité, du moins à l’horizon, notamment aux États-Unis, où le segment des pick-up représente un marché important par rapport aux véhicules classiques. Dans le pays de l’oncle Sam, les pick-up sont extrêmement populaires, de même que les modèles électriques de quelques-uns des modèles les plus célèbres du marché existent déjà, comme le célèbre Ford F-150 Lightning que nous avons pu tester.

Tesla ne sera pas un innovateur dans le domaine, mais cela ne devrait pas l’empêcher de faire des débuts impressionnants et remarqués. Plusieurs milliers de clients ont déjà réservé leur Cybertruck pour une centaine de dollars seulement, avec la promesse d’un rapport prix/performance abordable qui sera difficile à égaler. Trois ans après la révélation du pick-up électrique révolutionnaire de Tesla, le marché n’est toutefois pas le même et les prix de départ annoncés – qui seront inférieurs à ceux de la Tesla Model 3 la moins chère et de la Model 3 la plus chère – risquent d’être décevants.

La véritable question n’ est pas seulement le nombre de Cybertrucks que Tesla sera en mesure de construire en 2023, mais le nombre de réservations qui seront converties en commandes. Comme le coût risque d’être assez élevé par rapport à ce qui était prévu, certains pourraient être incités à choisir un autre véhicule.

Selon toute vraisemblance, les remarquables capacités techniques offertes par le Cybertruck (800 kilomètres d’autonomie et la vitesse de 0 à 100 km/h est de trois minutes) sont attendues par de nombreuses personnes et 2023 démontrera ce que Tesla a accompli avec le pick-up électrique. Il pourrait également fonctionner avec des Megachargers pour se recharger à un rythme super rapide de 1 000 kW .

Selon toute vraisemblance, il est peu probable que le modèle soit commercialisé en Europe au cours des prochaines années, ce qui est typique de l’entreprise qui le fabrique. Il y a des spéculations sur une version plus petite pour l’Europe, mais ce n’est pas certain.

TESLA ROADSTER : LE RÊVE d’une supercar électrique pourrait devenir une réalité

A l’arrière de la remorque Tesla Semi présentée en 2017 était cachée une voiture qui devrait être révélée dans un futur proche La Tesla Roadster. Le Roadster était proposé à 250 000 dollars pour réserver la version en édition limitée (200 000 dollars aujourd’hui pour une version traditionnelle), cependant, au cours des cinq dernières années, le Roadster a fait l’objet de discussions tièdes.

L’idée d’une supercar électrique pourrait revenir sur le devant de la scène en 2023, mais elle aura des caractéristiques qui dépasseront les capacités de la Tesla Model S Plaid. La vitesse de 0 à 100 km/h serait atteinte en moins de 1,99 seconde et l’autonomie pourrait atteindre 1 000 miles. Si, pendant un certain temps, le PDG de Tesla a discuté du Roadster, il est resté silencieux à ce sujet pendant longtemps, comme si ce n’était plus un problème.

Il est important de mentionner que ce Tesla Roadster pourrait être un problème pour Tesla car c’est un excellent véhicule pour ceux qui ont beaucoup d’argent. En effet, le programme de parrainage de Tesla permet depuis un certain temps à des personnes influentes de « gagner » la chance de recevoir un Tesla Roadster – ou deux en récompense. D’après les estimations actuelles, pas moins de 80 Tesla Roadster seront offerts en récompense des parrainages effectués en 2018 et en 2019, ce qui représente un manque à gagner de 20 millions de dollars.

TESLA SEMI, ou COMMENT TESLA est déterminé à révolutionner le TRANSPORT ROUTIER

Au cours de l’année 2017, Tesla a organisé un événement au cours duquel une semi-remorque électrique a été dévoilée, avec un nom plus formel Tesla Semi. Cinq ans plus tard, les premiers clients s’emparent du véhicule, qui serait en mesure de changer la façon dont le transport routier se déroule tel que nous y sommes habitués.

Avec une efficacité record, une vitesse imbattable pour un camion et une capacité de recharge incroyable, le Tesla Semi est très attendu par de nombreux industriels. Pepsi, UPS et Walmart ont tous passé commande de dizaines de véhicules électriques Tesla et 2023 sera le moment idéal pour effectuer une première évaluation de ce véhicule remarquable.

Une poignée de « Megachargers » conçus pour la recharge rapide du Tesla Semi sont déjà construits et nous avons pu en apprendre davantage sur les détails technologiques de ce camion lors de la cérémonie de livraison du 1er décembre 2022. Tesla n’a pas révélé le temps que prendra la charge du Tesla Semi dans des conditions idéales. Cependant, on pense que 30 minutes pourraient suffire pour porter la capacité à environ 60 % de la capacité de la batterie, ce qui représente le potentiel d’une charge de puissance maximale de plus d’un mégawatt.

L’autonomie a été vérifiée à plus de 800 miles sur une charge et en tractant plus de 36 tonnes. En ce qui concerne la consommation, elle a été mesurée à 125 kWh par 100 km dans des conditions normales de conduite, ce qui indique que la batterie embarquée a une capacité de près de 1 000 kWh, soit 1 MWh. En outre, le groupe motopropulseur est comparable à celui utilisé dans la Tesla Model S Plaid, avec trois moteurs.

2023 SOUS LE SIGNE DE LA SURPRISE ?

Lorsque nous arrivons à la fin de cet article, nous pouvons nous demander sur quoi Tesla travaillait sur un nouveau concept à montrer au monde en 2023. En réalité, le dernier véhicule qui a été révélé était le Cybertruck qui a trois ans. L’un des rapports les plus intrigants concerne la Tesla Model 2, qui devrait être un véhicule plus petit, moins cher et peut-être plus connu que celui que nous connaissons actuellement.

Cette voiture électrique, qui pourrait coûter environ 25 000 euros, sera certainement disponible, mais sera-t-elle disponible en 2023 ? Nul ne le sait. Cependant, cette petite Tesla n’est pas un produit adapté au marché américain, mais plutôt au marché asiatique et européen où le segment est le plus connu.

De plus, la Chine est rapidement devenue le pays promis aux voitures électriques, avec de nombreuses marques qui dépassent Tesla en termes de ventes. Selon toute vraisemblance, les usines fonctionnant à plein régime, il faudra probablement une annonce concernant une toute nouvelle Gigafactory pour créer cette nouvelle voiture. Il est également rapporté que Tesla prévoit de continuer à ouvrir des usines dans un avenir proche.

Revenez l’année prochaine pour découvrir ce que Tesla a ou n’a pas sorti de son chapeau.

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