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LLD pas cher : Quels sont les véhicules électriques les plus abordables ?

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Prime écologique passé à 7 000 € et leasing à 100 € jusqu’à fin 2023, l’aide à l’achat de véhicules électriques est encore en pleine évolution. Les voitures électriques sont passées d’une part de marché d’à peine 11 % en 2017 à 13 % début 2022 en France. Elles ont même battu les véhicules diesel en septembre. Emmanuel Macron a déclaré qu’il souhaitait augmenter le bonus écologique de 6 000 € jusqu’à 7 000 € pour la moitié des ménages les plus modestes dans le but de maintenir ce virage électrique jusqu’à la fin de son quinquennat avec un objectif de 30 %.

En attendant que le gouvernement aille au bout de sa proposition de véhicule électrique avec un prix de 100 euros par mois, les consommateurs devront se contenter des offres actuelles. Voici les 10 véhicules électriques des moins au plus chers que vous pouvez louer en leasing longue durée pour moins de 200 €/mois. ici nous parlerons d’une lld sur un véhicule neuf, différent d’une lld sur une voiture d’occasion

L’Opel Corsa-e, la citadine électrique sportive dès 139 €/mois

La citadine électrique d’Opel se distingue par son caractère sportif. Elle est disponible en leasing de voiture électrique à partir de 139 €/mois et le contrat à long terme dure 36 mois. La limite de kilométrage est fixée à 30 000 km. La location initiale est majorée de 11 800 € et ramenée à 3300 € après suppression du bonus écologique de 6000 € et de la prime de conversion à 2500 €. C’est une option intéressante à la Peugeot e-208 que nous verrons plus bas si vous n’êtes pas fan de Peugeot du tout. Avec les mêmes conditions et des performances quasi identiques, vous le payez un peu moins cher.

La Renault Twingo E-Tech, location à moins de 140 €/mois

L’emblématique voiture électrique à 3 portes de Renault répond à ce que l’on peut attendre de la Twingo en matière de performances et de prix. Le contrat de location de 37 mois prévoit un kilométrage de 22 500 km qui ne peut être dépassé. Vous devrez effectuer un premier paiement d’un montant de 1 000 € après avoir déduit 6 000 € de primes écologiques ainsi que 2 500 € de primes de conversion. Ensuite, vous ne devrez payer que 139,87 euros par mois pendant les 36 mois restants de votre location.

La Nissan Leaf, la berline électrique au même prix

La voiture électrique de Nissan est disponible à la location à partir de 139 €/mois de coût de leasing automobile. Cette voiture électrique, spécialement conçue pour un usage urbain impressionne non seulement en raison de son design et de son esthétique, mais aussi grâce à la technologie qu’elle intègre. Le contrat de location est valable 37 mois et exige que l’utilisation de la voiture ne dépasse pas 30 000 km. Un premier apport de 11 000 €, avant le bonus écologique, est exigé. Ensuite, vous devrez payer 36 loyers à partir de 134 €/mois.

La Fiat 500, l’électrique la moins chère à partir de 109 €/mois

C’est sans doute la plus abordable des modèles à moins de 200 €, dans sa version dotée d’une minuscule batterie de 24 kWh. Cela signifie une autonomie très limitée, à 190 kilomètres seulement. Par cotre, au prix de 109 €/mois, il reste une bonne affaire. L’apport est ici de 2500 €, ce qui augmente le coût final, cette hausse est cependant inférieure à celle des autres modèles que nous allons énumérer. Le prix mensuel passe globalement dans ce cas à 176,6 €/mois.

Dacia Spring Essential, le SUV électrique à un peu plus de 110 €/mois

Si vous cherchez à acheter un SUV électrique qui ne soit pas cher et qui dure bien, la Dacia Spring est disponible en location longue durée pour 49 mois. Les conditions stipulent que vous ne pouvez pas dépasser 40 000 kilomètres pendant la durée du bail. Le loyer initial est fixé à 7900 € avant de déduire le bonus écologique. Après la première contribution, vous devrez payer 111 € par mois pendant les 48 mois suivants. La Dacia Spring est une excellente option pour une voiture électrique qui coûte moins de 20 000 €.

a voir aussi : les meilleures lld Dacia

La Renault Zoe, la toute première citadine électrique à moins de 150 €/mois

Poursuivons maintenant avec la Renault Zoe, le premier modèle de voiture électrique démocratisé avant leur succès. La citadine au logo en forme de losange est commercialisée à un peu de moins de 150 €/mois. Sa batterie d’une puissance de 52 kWh offre 390 km d’autonomie. Comme toute notre sélection sur la présente liste, ce modèle se loue sur un contrat de 3 ans, limité à 30 000 km. Le loyer initial est de 3 000 euros, après déduction du bonus de 6 000 euros, pour ceux qui ne bénéficient pas de la prime à la conversion. La facture mensuelle globale peut passer à 230 €/mois.

La Peugeot 208 électrique, 149 €/mois + un dépôt important

La concurrente de la Peugeot Zoe a des prix identiques. La e-208 est également proposée au même prix de 149 € pour trois ans ou 30 000 kilomètres. Toutefois, assurez-vous de bien étudier les conditions, car, sans la prime de conversion, le coût initial de la location (il s’agit d’une location à long terme) n’est que de 5 740 euros ! Naturellement, le coût mensuel de la location sera plus élevé, et il finira par franchir la barre des 300 euros.

Une autre option est de louer votre Peugeot e-208 pendant 24 mois en contrat de location, ne pas parcourir plus de 12 000 kilomètres et payer un loyer initial de 10 500 euros. Ce montant est réduit à 2 000 euros une fois que vous avez déduit le bonus écologique de 6 000 euros et la prime de conversion à 2 500 euros.

Hyundai Ioniq, la berline compacte dès 149 €/mois

La Hyundai Ioniq fait partie des choix surprenants de cette sélection. Si elle n’est pas aussi populaire que le Kona et la toute nouvelle Ioniq 5, la compacte coréenne reste financièrement intéressante avec des mensualités de 149/mois. Si vous ajoutez l’acompte de 3 420 euros qui est similaire à celui de la Zoe, le coût final est de 240 euros par mois. Ici non plus, il n’y a pas de prime de conversion.

Cependant, il faut être conscient de la capacité inférieure en matière d’autonomie. Limitée à 38,3 kWh et ne permettant que 311 km du cycle WLTP. Cela limite les activités de la famille sur les longs trajets. Cependant, vu son efficacité, la Ioniq fait également partie des véhicules ayant un coût d’utilisation quotidienne réduit.

La MG 5, le break électrique proposé à partir de 189 €/mois

Le premier break à motorisation électrique à arriver sur le marché français est disponible à l’achat au prix de 189 €/mois en location longue durée. La durée est de 48 mois, quant au kilométrage maximum, il est de 40 000 km. La location initiale est de 11 000 €, puis réduite à 2 500 € après soustraction du bonus écologique de 6 000 euros et du bonus de conversion de 2 500 €. Pour rappel, le modèle MG 5 figurait dans la liste des meilleures voitures électriques, les plus populaires de cette année.

Volkswagen E-Up, en leasing à partir de 199 €/mois

Il faut croire que Volkswagen a ses propres raisons de mettre à disposition sa citadine électrique : la Volkswagen E-Up. Attention, ce modèle est proposé en leasing sans option d’achat. Le contrat de location est de 37 mois pour un loyer initial de 9500 €, réduit à seulement 1000 euros après déduction du bonus écologique de 6000 euros et de la prime de conversion. Par la suite, vous devrez payer 36 mensualités de location pour un total de 199 €/mois. Vous êtes tenu de parcourir moins 30 000 km tout au plus pour vous en tenir aux conditions du contrat de location et donc éviter des coûts supplémentaires. A savoir que Volkswagen veut concurrencer Dacia sur le marché de l’electrique lowcost

 

 

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