Connect with us

Lidl Elaris Finn, est réellement une bonne affaire ?

Published

on

Lidl a proposé la voiture électrique Elaris Finn en location longue durée à un tarif réduit en Allemagne. La voiture n’était pas très chère et ses origines sont une usine chinoise en faillite.

Lidl, spécialiste de la promotion des voitures électriques et de l’exécution de campagnes promotionnelles à la fois agressives et limitées dans le temps, a récemment fait parler de lui en Allemagne. La marque Elaris a bénéficié d’une publicité considérable puisque sa voiture finlandaise était disponible via l’application Lidl Plus pour des locations de longue durée au prix de 222 EUR/mois ou 10 000 km. La location standard de la voiture chez Like2Drive, le partenaire de l’opération est , sinon 269 EUR/mois, alors qu’Elaris la propose pour 20 330 EUR. Bien que cette information ait été partagée par de nombreux médias, il faut noter qu’il s’agissait d’une offre à durée limitée. est valable du 27 juin au 10 juillet 2022, et est valable pour 100 voitures.

Un prix remarquablement flou

Il faut considérer l’effet de l’annonce. 222 EUR/mois n’est pas un loyer très attractif pour un tout petit véhicule. Il n’y a pas d’acompte, et l’assurance est incluse, ce qui n’est pas souvent le cas pour les autres voitures. Une Dacia Spring est également très abordable avec un loyer de 120 EUR/mois pour une location de 49 mois et 40 000 km. L’entretien est inclus dans le prix. L’acompte peut être réduit à zéro si vous bénéficiez de la prime de conversion (2 500 EUR d’acompte sinon strong>). La Dacia offre des performances similaires mais dispose de sièges arrière, alors que la Finn est strictement biplace.

Des origines chinoises un peu floues

L’Elaris Finn ressemble à un quadricycle, mais il est homologué pour être utilisé comme véhicule de tourisme. Son moteur électrique de 48 chevaux peut atteindre 115 km/h. Il dispose également de batteries lithium-ion de 32 kWh. C’est une bonne capacité pour une voiture qui ne mesure que 2,87 m de long et 1,56 m de large. La Finn est en fait un rebadge de la Dorcen E20. Ce n’est pas inhabituel, car de nombreuses marques vendent des produits sous licence sur d’autres continents. Toutefois, le problème est que Dorcen a cessé ses activités en 2021. BYD et Niu Technologies ont racheté ses usines. On ne sait pas si le Finn est toujours produit par l’une ou l’autre de ces marques, ou si tous les modèles en vente ou en location aujourd’hui sont des restes de stock. S’il est peu probable que nous entendions parler d’Elaris pendant longtemps, il y a peu de chances que Lidl France loue la Finn.

Livraison septembre

Like2Drive livrera ce modèle à partir de septembre. La Finn est équipée de la climatisation, du régulateur de vitesse et du kit mains libres. Elle dispose également de phares à LED, d’une radio DAB+ et d’un système de navigation à écran tactile. Cette voiture biplace, dont le prix est de 20 330 euros, devrait être la voiture électrique la plus abordable sur le marché allemand. Lidl n’a pas encore annoncé que l’offre serait disponible en France. Certaines marques ont profité de cette opportunité, comme Nissan, qui propose sa Leaf à 99 euros par mois sur trois ans et quart, ou encore Dacia et sa Spring à 120 euros par mois sur quatre ans.

Advertisement