Connect with us

Dacia lance de nouvelles offres LLD et LOA canons pour gagner de nouveaux clients

Published

on

L’entreprise propose désormais ses différents modèles en location longue durée (LLD) ou en location avec option d’achat (LOA) pour quelques euros par jour sur quarante-neuf mois. Une formule qui peut être modifiée en fonction des besoins du client.

La Dacia Sandero est la voiture la plus vendue en Europe pour les particuliers et a un avenir passionnant devant elle. D’autant plus qu’elle a fait l’objet d’une campagne marketing lancée en décembre , tant sur Internet qu’à la télévision. Dacia est une filiale du groupe Renault propose ce véhicule dans le cadre d’un contrat de location longue durée (LLD) pour un prix qui est de 5 euros par jour (soit 150 euros par mois) pour un kilométrage de 50 000 km sur quarante-neuf mois.

L’offre de location est assortie de quatre années de service, ce qui constitue une agréable surprise. « Ce nouveau dispositif permet aux clients d’anticiper et de gérer leurs dépenses automobiles sans se soucier d’une éventuelle inflation sur l’entretien », explique Sylvain Coursimault, directeur marketing de Dacia France.

Un changement fondamental

Le contrat d’entretien comprend le remplacement des filtres, les révisions et l’assistance 24h/24. Pour ceux qui ont besoin d’assurance, Dacia propose le contrat Sérénité, qui comprend les services d’entretien avec des garanties étendues et un contrôle technique. Il en est de même pour le contrat Integral, qui inclut le remplacement des pièces d’usure. Cette offre de location longue durée de Mobilize Financial Services, la filiale financière de la société Renault, ne se limite pas à la Dacia Sandero.

Les autres modèles, dont le Dacia Spring, qui est un véhicule 100% électrique, le Dacia Jogger et le Dacia Duster, sont également disponibles entre 5 et 6 euros par jour dans le cadre du programme de leasing. De plus, ces quatre modèles sont proposés en location avec option d’achat (LOA) qui permet de restituer le véhicule, ou de le racheter à la valeur résiduelle au terme de la location. Cette tendance se concrétise et est évidente puisque les formules LOA et LLD représentent une part importante des ventes de véhicules de l’entreprise. « Ces formules se sont développées au cours des dernières années. Notamment auprès des particuliers qui représentent 85 % de notre clientèle », rapporte Sylvain Coursimault.

Une grande flexibilité

Par ailleurs, ces offres de location séduisent tous les membres de la famille (jeunes ménages, célibataires, actifs et retraités) qui choisissent généralement de profiter de la souplesse offerte par la LOA. C’est pourquoi Dacia a assoupli les formules. Initialement, elle était fixée à 49 mois. Cependant, le contrat peut être prolongé jusqu’à 61 mois si vous le souhaitez. Ceci est dû au fait que, généralement, deux tiers des contrats de location sont résiliés avant la date d’expiration en raison de changements dans les besoins. Dacia tient compte de cette tendance.

LOA Dacia : fonctionnement et avantages

Impossible de ne pas connaître Dacia : ce nom a provoqué une incroyable révolution dans le monde de l’automobile en proposant des véhicules d’une fiabilité inégalée à un prix raisonnable. En fait, lors de sa création, l’objectif premier de l’entreprise était de développer une gamme de véhicules capables de résister aux conditions difficiles de la Roumanie et à l’état des routes du pays ainsi qu’à l’immensité de ses routes. L’entreprise est restée fidèle à cette idée et est en mesure de proposer des modèles de haute qualité aux petits budgets. Pour aller plus loin dans ses efforts visant à offrir des voitures à tout le monde, Dacia a investi dans des modèles de financement innovants, comme la location avec option d’achat. Cela signifie que les consommateurs peuvent acheter une Dacia sans avoir à payer la totalité du coût de la voiture en un seul versement.

Quels sont les avantages ?

En échange de la location qui s’étend sur 2 à 6 ans, le propriétaire doit payer un loyer mensuel, qui a l’avantage d’être moins coûteux qu’une mensualité de carte de crédit. La LOA est une solution idéale pour ceux dont le budget est limité pour effectuer des paiements mensuels. En outre, cette option permet aux conducteurs de changer fréquemment de véhicule car, à la fin du contrat, il leur suffit d’apporter la voiture chez le concessionnaire pour mettre fin au contrat. S’ils souhaitent acheter le véhicule et veulent l’acquérir, la LOA offre une option d’achat qui permet d’acheter le véhicule après avoir effectué un paiement dont le coût total est déduit des mensualités déjà versées.

Pour bénéficier des avantages de la LOA, il est toutefois essentiel de respecter les termes du contrat. L’une d’elles est l’obligation de verser un montant initial compris entre 10 et 15 %, égal à la valeur du véhicule. L’acheteur doit également respecter la limite de kilométrage fixée par les sociétés de leasing afin d’éviter une dépréciation excessive du véhicule, qui pourrait le rendre moins rentable à la revente.

Dacia leasing Fonctionnement et avantages

Dacia est considéré comme un spécialiste de la location longue durée. La majorité de ses modèles phares sont disponibles via ce procédé sur le site officiel. Par exemple, la Dacia Sandero Eco-G est proposée à seulement 141 euros par mois, tandis que le Dacia Duster est proposé à 150 euros par mois. La Nouvelle Sandero peut être financée à un coût de seulement 90 euros par mois. La location à long terme est différente de la location avec option d’achat car le locataire n’est pas propriétaire jusqu’à la fin du contrat. À la fin du contrat de location, le locataire sera tenu de livrer la voiture. Cet inconvénient est partiellement compensé par les nombreux autres avantages du leasing.

S’agissant d’un service de leasing opérationnel et non d’une option uniquement financière, il s’accompagne de loyers fixes qui incluent directement le coût du service, de l’entretien et de l’assurance des véhicules. Le client n’a pratiquement aucune dépense imprévue à envisager avec cette formule, car toutes les dépenses d’exploitation sont incluses dans les versements mensuels. C’est un excellent moyen de contrôler le budget, surtout chaque mois, puisque les loyers sont les mêmes chaque mois, ce qui signifie qu’il n’y a pas de mauvaises surprises à craindre. Un autre avantage à considérer est le fait qu’il n’y a pas de dépenses d’investissement à payer. Le consommateur a accès à une variété de nouveaux modèles, et peut choisir le moteur et les finitions.

En plus de cela, vous avez également la possibilité de changer fréquemment de voiture et de ne pas dépendre d’un vieux véhicule qui pollue l’environnement et consomme de l’énergie. Lorsque vous signez un contrat de leasing pour le financement d’un véhicule électrique par exemple, le conducteur bénéficiera d’un bonus écologique ainsi que d’un coût de conversion supplémentaire qui fait baisser le prix.

Leasing Dacia sans apport : explications

La majorité des annonces de leasing présentent aujourd’hui des offres sans apport. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Ce type de leasing ne comprend pas d’augmentation initiale du loyer à payer en début de bail. Le client peut donc prendre directement le leasing et ne pas avoir à supporter une charge financière due à ce coût, qui peut atteindre jusqu’à 15 % du prix du véhicule. Si nous prenons l’exemple de la Nouvelle Sandero, dont le prix net est de 8 690 euros, une personne qui choisit le leasing avec dépôt doit effectuer un paiement minimum de 1 300 euros pour signer le contrat. Si, par contre, le bail est sans apport, ce montant n’est pas nécessaire.

Il est toutefois important d’être prudent avant de signer un contrat, car en l’absence de caution, le loyer mensuel pourrait être plus élevé. Dans ce cas, le locataire a tout intérêt à examiner ses capacités financières pour s’assurer qu’il est en mesure de payer la mensualité sans causer de difficultés financières à l’avenir. D’autant plus que la résiliation anticipée du bail n’est pas possible sans de lourdes pénalités. Quelle que soit la raison pour laquelle un locataire doit mettre fin à son bail, il doit d’abord payer le solde des mensualités dues ainsi que les frais de résiliation anticipée.

A quand un camping car intégral chez Dacia ?

Les plus grands amateurs de voyage auront remarqué que Dacia ne propose pas encore de solution de camping car intégral, même si certains de ces véhicules peuvent très bien servir pour une utilisation régulière pour partir en camping… En revanche, si vous avez prévu de partir en France ou ailleurs pour faire du camping, il est plutôt conseillé d’aller voir un spécialiste du Camping car intégral.

Actuellement, on voit d’ailleurs que les fabricants de camping cars se spécialisent dans ce type de véhicule, et ne vont pas toujours aller concurrencer les marques comme Dacia. Bien sûr, même si on peut voir quelques synergies entre les différents constructeurs automobiles, actuellement, Dacia n’a probablement pas prévu de se mettre à fabriquer des véhicules dans le monde du camping car. Si certains d’entre vous pourraient s’attendre à trouver un camping car intégral dans les prochains mois ou les prochaines années à venir, vous allez sûrement être déçu ! A la place, il est plutôt conseillé d’aller voir ce que peuvent proposer les constructeurs actuels spécialisés dans le camping car : vous pourriez très bien avoir l’occasion de trouver un constructeur avec le même positionnement !

Advertisement