Connect with us

Comment dégivrer rapidement son pare brise sans risque ? Nos méthodes faciles

Published

on

degivrer pare brise à la main

En hiver, tout est en ordre : le lave-linge est en mode programmé, la vaisselle est nettoyée et votre lit est parfaitement fait. Vous vous préparez pour être à l’heure à votre travail, sans oublier la routine du matin.

Vous n’avez pas pensé aux températures négatives ni au givre qui va se former sur votre pare-brise. Pour conduire en toute tranquillité, vous avez le choix entre le grattoir à glace pas très efficace ou le spray moins qu’écologique pour dégivrer votre voiture. Que devez-vous faire ?

Découvrez nos méthodes pour enlever la glace de votre pare-brise sans causer de dommages ni utiliser de produits chimiques nocifs.

La méthode pour dégivrer rapidement votre pare-brise en hiver est la suivante

Si vous avez l’intention de prendre la route mais que de la glace a déjà été repérée sur votre pare-brise Voici quelques méthodes non exhaustives pour l’enlever rapidement et conduire en toute sécurité.

Tout d’abord, démarrez votre moteur. Ensuite, vous pouvez allumer le dégivreur électronique de votre voiture. Ensuite, vous pouvez utiliser l’une de ces solutions pour enlever la glace :

  • Vaporisez un mélange eau-vinaigre ou alcool-eau-liquide vaisselle ;
  • Frottez à l’aide d’une chaussette immergée dans de l’eau et du sel chauds ;
  • Utiliser un grattoir à fenêtre
  • Utiliser un spray dégivrant ;
  • Utiliser un sèche-cheveux.

Les choses à éviter pour se débarrasser du gel en hiver

  • Ne pas utiliser d’eau chaude Il est fortement recommandé de ne pas utiliser d’eau chaude pour faire fondre la glace sur votre pare-brise pendant les mois d’hiver. En effet, le choc thermique pourrait endommager le verre et éventuellement les joints en plastique.
  • N’utilisez pas vos essuie-glaces Il n’y a aucune raison d’utiliser vos essuie-glaces lorsque le pare-brise est couvert de glace, vous pourriez les endommager. N’ayez pas peur de les soulever le soir et de les remettre en place après avoir dégivré votre vitre.

Nos meilleures techniques

1 – Carton ou bâche : la méthode préventive

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir… même avec le gel ! L’approche la plus efficace consiste à empêcher le gel de s’installer sur votre pare-brise. Si vous prévoyez d’aller au ski cet hiver, c’est encore pire avec la neige (d’ailleur savez vous comment mettre des chaines sur vos pneus ?) la il vaut mieux prévenir que guerir et prévoyez aussi de préparer votre voiture aux condition des stations de ski

Pour cela, vous devez couvrir les vitres de votre véhicule avec du carton que vous pouvez accrocher avec les essuie-glaces. Il existe également des housses pour protéger votre voiture du gel.

2 – Un grattoir électrique

Plus qu’un simple appareil, le grattoir à glace électronique Karcher est une aide puissante pour se débarrasser de la glace sur vos pare-brise. Il est facile à utiliser : il suffit d’exercer une toute petite pression sur l’appareil pour qu’il guide votre main sur toute la surface à dégivrer. C’est simple est nécessaire, il s’occupera de tout ! Un outil formidable qui a la capacité de fonctionner avec 15 minutes d’autonomie !

3. Les astuces de grand-mère : Vinaigre blanc d’alcool, liquide vaisselle

Les recettes de vos grands-mères ne sont pas passées à la trappe pour trouver des produits permettant de dégivrer le pare-brise. La combinaison de vinaigre blanc et d’eau est très efficace si vous l’appliquez sur le pare-brise qui a été givré, voici d’ailleur la recette pour fabriquer un liquide de dégivrage bio.

Une autre recette que l’on peut réaliser dans la cuisine consiste à mélanger de l’alcool à 90 degrés (un tiers) et de l’eau (deux tiers) et une toute petite quantité de liquide vaisselle vert (une petite quantité). Vaporisateur.

4. L’eau salée peut gratter plus facilement

Comme vous le faites pour les routes gelées, vous pouvez appliquer du sel sur les pare-brise de la voiture. Frottez-le avec un abrasif ou une chaussette et terminez avec un grattoir à vitres. Attention ! Évitez d’utiliser de l’eau chaude pour faire fondre la glace sur vos vitres. Vous pourriez provoquer un choc thermique qui pourrait les endommager.

Méfiez-vous de ceux qui pourraient être tentés de laisser le moteur tourner pour faire fondre le pare-brise. En plus de nuire à l’environnement et de causer des dommages à l’environnement, vous pourriez également recevoir une amende puisqu’il est interdit de faire tourner le moteur sans faire d’effort !

Vous détenez maintenant les clés d’une conduite sûre. Bonne chance et soyez prudent.

Comment éviter l’apparition de glace sur votre pare-brise en hiver ?

Il existe d’autres méthodes pour éviter l’apparition de l’apparition de glace sur le pare-brise de votre voiture pendant les mois d’hiver à venir. Il s’agit notamment de :

  • Du papier journal ou du carton ;
  • Une bâche pour protéger le givre ;
  • Le vinaigre blanc Mélangez deux tiers de vinaigre de vin blanc et un tiers d’eau dans un flacon pulvérisateur, puis appliquez-le sur votre pare-brise.
  • Alcool Utilisez un chiffon à base d’alcool pour appliquer 90 degrés sur votre pare-brise, ou changez le liquide de votre lave-glace ; une émulsion composée d’un tiers d’alcool à brûler, de deux tiers d’eau déminéralisée et d’un peu de liquide vaisselle ;
  • Pommes de terre ou oignons Coupez-les en deux et frottez-les sur votre pare-brise avant d’aller vous coucher.

Advertisement