Connect with us

Annonce automobile : les meilleures plateformes

Avez-vous décidé de vendre votre voiture ? Pour trouver rapidement un acheteur, nous vous conseillons de publier une annonce sur les plateformes de vente automobile. Mais quelle plateforme choisir ? Pour vous aider, voici les meilleures plateformes d’annonce automobile du moment.

Pourquoi publier ses annonces automobiles sur des plateformes ?

Vendre sa voiture peut être long et fastidieux. Alors, pour éviter de perdre beaucoup de temps, il n’y a rien de mieux que de recourir à un intermédiaire tel qu’une plateforme d’annonce automobile.

Voici les avantages que vous bénéficiez en optant pour cette solution.

  • Vous pouvez vendre votre voiture à un bon prix.
  • Votre annonce sera visible partout (dans plusieurs régions de la France) en seulement quelques clics. Ainsi, vous aurez plus facilement des intéressés.
  • Vous effectuez une vente directe c’est-à-dire sans aucun intermédiaire.
  • Sur les meilleures plateformes, la transaction est toujours sécurisée.

Les meilleures plateformes pour vente automobile du moment

Voici les meilleures plateformes d’annonce automobile du moment.

Capcar

Capcar est à prioriser si vous souhaitez vendre votre voiture, car il s’agit de l’une des plateformes les plus visitées par les acheteurs. En choisissant cette plateforme, vous atteignez jusqu’à 99% du public cible.

Voici ses avantages :

  • Vous aurez la possibilité de faire une estimation gratuite en ligne pour vendre votre voiture à son juste prix. Le prix donné n’est pas définitif, mais correspond au prix disponible sur le marché.
  • La plateforme peut envoyer des professionnels chez vous pour contrôler la voiture (son état, ses options en plus, etc.) afin de le vendre à un meilleur prix.
  • La plateforme peut trier les demandes d’achat afin de vous proposer un acquéreur sérieux, fiable et solvable.

Paravendu

Paravendu est une plateforme d’annonce généraliste qui propose la vente d’une variété de produits. Les automobiles ne sont qu’une partie de leur site.

Paravendu fait partie de l’une des plateformes les plus sollicitées par les acheteurs qui souhaitent acquérir une voiture d’occasion. Selon nos recherches, 20% des acheteurs ont recours à ce site pour trouver le véhicule de leur rêve.

Le bon coin

Tout comme Paravendu, le bon coin est également une plateforme d’annonce généraliste. Il s’agit d’ailleurs du site numéro 1 des petites annonces en tous genres et fait partie des 10 plateformes d’annonce les plus visitées en France.

Le bon coin vous permet de déposer une annonce automobile gratuitement et facilement. Pour attirer l’attention de plus de personnes, vous pouvez ajouter trois photos, une description et un titre. Mais vous pouvez également enrichir votre annonce en choisissant une option payante.

Sur le bon coin, votre annonce automobile est valable pendant une durée de deux mois. Si ce délai est dépassé alors que la voiture n’a pas toujours été vendue, vous pouvez la republier ou la recréer. Mais cela se fait rarement vu la rapidité des ventes sur la plateforme.

La centrale

La Centrale a également fait ses preuves. Créée en 1969, cette plateforme est destinée à la vente de votre véhicule d’occasion. À cette époque, quand Internet n’existait pas encore, les annonces ont été publiées sur des papiers. Puis, avec le temps, elle s’est développée et a créé un site spécialisé dans l’automobile. Quant aux annonces sur papier, cela n’a pas été supprimé. C’est toujours le cas aujourd’hui.

Sur ce site, vous pouvez calculer sans frais la cote de votre véhicule et ainsi estimer facilement sa valeur. Vous bénéficierez également de précieux conseils venant des rédacteurs du site, de quoi vous aider dans toutes les démarches de votre vente.

AutoScout24

AutoScout24 est une plateforme de vente/achat de voiture neuve et d’occasion qui s’étend sur le marché européen et qui donne accès à plus de 200 000 annonces. Elle a les mêmes fonctionnalités que La Centrale, mais avec encore plus de choix (conseils d’entretien et d’assurance par exemple).

Autosphère

Depuis 2007, Autosphère propose l’estimation et la vente de votre véhicule. Elle est très appréciée, car elle est en réseau avec plus de 250 concessionnaires. D’après nos recherches, la plateforme a déjà accompagné plus de 25 000 vendeurs dans leur projet.

Autobiz

Autobiz fait partie des leaders en France dans le domaine de la vente/achat de voiture d’occasion en ligne. Elle se distingue de ses concurrents, car elle permet aux futurs acquéreurs d’avoir la certitude que le véhicule acheté est en bon état de marche et ne représente aucune panne. En effet, les voitures à vendre sur cette plateforme ont toutes été inspectées par un garagiste professionnel recommandé par le site lui-même.

Voici ses autres avantages :

  • Possibilité d’effectuer une estimation sans engagement,
  • Un service client disponible et réactif.

Vendezvotrevoiture.fr

Vendre sa voiture sur Vendezvotrevoiture.fr est très simple. D’abord, vous aurez la possibilité de faire estimer votre automobile pour obtenir le prix le plus juste tout en prenant en compte de son état. Et si le prix proposé vous convient, il suffit d’ajouter des photos et rédiger une petite description avant de partager l’annonce. Sur cette plateforme, vous n’avez pas besoin de débourser un seul centime pour l’ajout de votre annonce. Cependant, sachez qu’il existe certaines fonctionnalités optionnelles payantes qui vous permettent d’améliorer la visibilité de la vente sur le site.