Connect with us

Valise diagnostic : Comparatif des meilleures de l’année

Valise diagnostic

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la valise qui diagnostique les erreurs et la reprogrammation puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance ou d’une erreur à cause d’un code.

De ce fait, vous devez impérativement être vigilant lors de l’utilisation de votre valise de diagnostic, car elle peut être bénéfique, mais également très néfaste pour votre système.

Si vous effectuez une transformation avec une valise de diagnostic alors que la fonctionnalité n’est pas prise en charge, vous pourriez rapidement perdre l’usage de votre automobile à cause de cette méconnaissance de cet appareil de diagnostic pour auto.

Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic pour auto ?

Vous avez plusieurs formes susceptibles de vous combler pour cet outil de diagnostic pour auto. La première est simple puisque vous avez un produit classique qui se dévoile sous les angles d’une tablette.

Cette dernière est équipée avec un outil de diagnostic et lorsque vous branchez la prise, toutes les erreurs sont proposées.

Elle est prête à l’emploi et si vous ne souhaitez pas dépenser une fortune, cette valise qui diagnostique en quelques secondes votre véhicule représente la meilleure solution.

Avec un comparatif pour appareil de diagnostic pour auto, vous pourrez également trouver le meilleur logiciel de diagnostic pour auto. Ce dernier doit être installé sur votre ordinateur sous Windows de préférence pour être certain que la compatibilité est au rendez-vous. Vous aurez alors une valise de diagnostic pour voiture, mais il n’est pas nécessaire d’acheter un PC spécifique. Les versions d’entrée de gamme sont suffisantes, car votre valise qui diagnostique l’auto n’est pas gourmand. Cette valise diag est donc pratique, mais le coût peut être un peu plus significatif.

Choisir une valise de diagnostic pour auto multimarque

Promo - 27%
ULTIMATE DIAG ONE - Interface de diagnostic MULTIMARQUES – Version CD-ROM - Valise diagnostique auto multimarque en francais de SELF AUTO DIAG
144 Commentaires
ULTIMATE DIAG ONE - Interface de diagnostic MULTIMARQUES – Version CD-ROM - Valise diagnostique auto multimarque en francais de SELF AUTO DIAG
  • Valise de diagnostic multimarque pour le moteur et multimodule pour les marques françaises
  • Système constitué d'une interface électronique avec câble USB/OBD et du logiciel à installer (logiciel distribué sur CD-ROM)
  • Logiciel à installer sur un PC ou une tablette fonctionnant sous WINDOWS (32 OU 64 bits) XP, 7, 8, 8.1 ou 10 (Attention : non compatible avec VISTA)
  • Garantie 2 ans par le fabricant. Type d'alimentation: Electrique
  • Aide à l'installation et à l'utilisation incluse et gratuite (numéro non surtaxé)

C’est une valise de diagnostic pour auto multimarque et elle est utilisée par les novices et même les experts. Plusieurs caractéristiques sont à connaître pour cette valise de diagnostic multimarque pro.

  • L’interface est 100 % en français, cela facilite alors la compréhension.
  • Cette valise de diagnostic multimarque est facturée moins de 130 euros.
  • Vous avez une garantie de deux ans et un service client très facile à joindre.
  • Le logiciel de diagnostic pour automobile professionnel est complet, il est compatible avec de nombreuses berlines.
  • Il suffit d’avoir un PC sous Windows pour que le logiciel de diagnostic auto multimarque soit installé.
  • L’interface a été améliorée en 2019 et vous avez un câble USB/OBD très facile à installer.

Vous êtes sans doute face à la meilleure valise de diagnostic auto multimarque puisqu’elle est abordable tout en étant complète. Certes, il est judicieux de lire la notice afin de comprendre le mode opératoire, car ce n’est pas un logiciel de diagnostic pour automobile professionnel et gratuit. Vous aurez toutefois des mises à jour pour que votre valise de diagnostic automobile multimarque soit la plus performante.

En ce qui concerne les compatibilités, ce sont les utilitaires dès 2007, les diesels dès 2004 et les essences dès 2001 qui sont intégrés à cette valise de diagnostic multimarque selon les avis qui sont positifs. Au vu des retours d’expérience, nous sommes sans doute face à la meilleure valise de diagnostic auto multimarque de 2019.

La réception est également rapide. Si vous avez des difficultés pour utiliser la meilleure valise de diagnostic auto multimarque, un forum est à votre disposition et il vous aide également pour une valise multimarque classique.

La valise de diagnostic Icarsoft CR pro

Valise Diagnostic Auto MULTIMARQUE OBD2 100% Francais ICARSOFT CR Pro
1 Commentaires
Valise Diagnostic Auto MULTIMARQUE OBD2 100% Francais ICARSOFT CR Pro
  • Exclusivité : 5 gigas de logiciels, tutoriels vidéos et + de 150 revues techniques offertes
  • Vendeur professionnel depuis 2012
  • Expédié en 24H garanti - Livraison avec numéro de suivi
  • Satisfait ou Remboursé sous 30 jours
  • Produit garanti 2 ans

Ce sont parfois les produits les plus simples qui ont la possibilité de vous combler et vous ne serez pas déçu par cette référence facturée près de 320 euros.

Il y a également plusieurs points forts pour ce modèle Icarsoft CR pro 2019 puisque vous aurez 5 gigas pour le logiciel, des tutoriels sous la forme de vidéos pour réussir à comprendre le fonctionnement et ce sont 150 revues techniques qui sont offertes. Ce produit est vendu par un professionnel et vous aurez également un service client à votre disposition si vous avez toutefois des problèmes pour comprendre le mécanisme. Le modèle Icarsoft CR pro 2019 au vu des avis peut gérer près de 40 marques, car une nouvelle version a été présentée aux professionnels et aux novices. Vous pourrez alors supprimer certains voyants sur votre tableau de bord, remettre les compteurs à zéro notamment pour l’huile… Pour l’Icarsoft CR pro, les avis montrent également que les mises à jour sont illimitées et gratuites dès que vous achetez ce produit sur Internet.

Le logiciel de diagnostic auto multimarque et professionnel

Certains produits vendus sur Internet sont assez classiques et les fonctionnalités proposées ne sont pas très réjouissantes. Il est alors nécessaire de choisir un produit professionnel, mais également conçu pour toutes les marques. C’est un critère primordial notamment pour réussir à supprimer toutes les erreurs au niveau des codes. La meilleure valise de diagnostic pour auto multimarque professionnelle présente de sérieux atouts.

  • Vous pourrez la conserver si vous changez votre véhicule puisque plusieurs dizaines de marques sont prises en compte.
  • Les coûts sont assez abordables en fonction des enseignes, ce qui n’est pas toujours le cas des valises dédiées à une interface spécifique.
  • Toutes les maintenances classiques sont possibles avec un logiciel de diagnostic auto multimarque professionnel et gratuit.
  • Vous pouvez par exemple supprimer les codes défauts sans prendre un rendez-vous avec votre garagiste.

La nouvelle version de l’Ultimate Diag One

ULTIMATE DIAG ONE - Interface de diagnostic MULTIMARQUES – Version clé USB - Valise diagnostique auto multimarque en francais de SELF AUTO DIAG
14 Commentaires
ULTIMATE DIAG ONE - Interface de diagnostic MULTIMARQUES – Version clé USB - Valise diagnostique auto multimarque en francais de SELF AUTO DIAG
  • Valise de diagnostic multimarque pour le moteur et multimodule pour les marques françaises – Version clé USB
  • Système constitué d'une interface électronique avec cble USB/OBD et du logiciel à installer (logiciel distribué sur clé USB)
  • Logiciel à installer sur un PC ou une tablette fonctionnant sous Windows (32 ou 64 bits) XP, 7, 8, 8.1 ou 10 (attention: non compatible avec VISTA)
  • Système conçu, développé et fabriqué en France, garanti 2 ans par le fabricant - Aide à l'installation et à l'utilisation incluse et gratuite (numéro non surtaxé)
  • Véhicule fabriqué à partir de fin 2001 pour les essence, à partir de fin 2004 pour les diesel et à partir de fin 2007 pour les utilitaires

Si vous vous renseignez sur les divers produits présents sur Internet, vous pourrez constater que les fabricants ont mis à jour leur Ultimate Diag One puisqu’une version 2019 est au rendez-vous. Elle a été améliorée notamment au niveau de l’interface qui est beaucoup plus intuitive et elle est facile à prendre en main. Vous aurez alors une prise USB/OBD pour que le branchement dans votre voiture soit beaucoup plus simple.

En ce qui concerne les compatibilités, l’Ultimate Diag One selon les avis reste aussi intéressante pour tous les véhicules. En effet, même ceux dont la mise en circulation date de 2001 sont pris en compte. En termes de prix, il est identique, il faut prévoir moins de 150 euros et ce système est facile à installer, vous avez seulement besoin d’une tablette ou d’un PC sous Windows exclusivement.

Une valise de diagnostic pour toutes les voitures Peugeot

Interface de Diagnostic MPM-COM + MaxiECU 2 pour véhicules PSA (Peugeot + Citroën) - Diagnostic Professionnel
6 Commentaires
Interface de Diagnostic MPM-COM + MaxiECU 2 pour véhicules PSA (Peugeot + Citroën) - Diagnostic Professionnel
  • Interface de diagnostic pour véhicules PSA : Diagnostic professionnel de tous les calculateurs du véhicule
  • Permet d'effectuer des diagnostics + programmations
  • Produit garanti 2 ans
  • Livraison EXPRESS
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ

Si vous possédez une telle berline, il est inutile de chercher des versions universelles puisque nous avons trouvé un produit conçu spécialement pour ce constructeur.

Il s’agit d’une valise de diagnostic pour Peugeot qui est facile à utiliser puisque vous avez un logiciel et un boîtier. Vous insérez le CD dans un ordinateur et vous pourrez rapidement découvrir toutes les erreurs, les codes classiques sont disponibles au même titre que les plus sophistiqués.

Il est même possible d’avoir accès à tous les calculateurs du véhicule. Vous pourrez donc réaliser les programmations ainsi que les diagnostics. Cette valise qui diagnostique à la fois une Peugeot et une Citroën propose plusieurs mises à jour, elles sont illimitées et gratuites. Vous pourrez alors les recevoir en connectant votre ordinateur à Internet. Cela permet de disposer des meilleures modifications pour votre berline ou votre utilitaire.

Le boîtier Ancel EU310 OBD II, une valise de diagnostic pour Renault

Une valise pour Renault peut être très classique et si vous souhaitez réaliser des modifications classiques, vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans une recherche très sophistiquée.

  • Avantages : il est très abordable par rapport au marché puisqu’il est facturé moins de 40 euros. Vous avez la lecture de tous les codes défauts et les erreurs seront également proposées sur ce petit écran de moins de 2 pouces. Le câble affiche 2.5 mètres et il est isolé, cela permet de l’utiliser dans toutes les configurations. Une garantie de trois ans est disponible et vous avez quatre boutons pour naviguer dans les différentes fonctionnalités.
  • Inconvénients : il s’agit d’une valise de diagnostic pour Renault, mais vous pourrez l’utiliser pour d’autres voitures notamment les asiatiques depuis 2005 et ls américaines depuis la fin des années 90. Soyez attentif aux références de vos voitures, car il y a des restrictions sur certains modèles.

Il est toutefois très facile de le transporter dans une sacoche par exemple. En effet, le boîtier est aussi petit qu’un Smartphone, vous pouvez le glisser dans la boîte à gants, vous l’aurez ainsi à votre disposition dès que vous le souhaiterez.

La valise de diagnostic multimarque Delphi ds150 pro

Delphi est une enseigne très pratique et surtout performante pour les novices ou encore les professionnels.

Où acheter votre valise de diagnosticVous pourrez donc trouver sur Internet ce kit prêt à l’emploi et il est conçu pour de nombreuses voitures qu’elles soient récentes, anciennes, étrangères ou françaises. Par rapport à toutes les références que nous avons partagées, cette valise diagnostic Delphi ds150 pro a la particularité d’être assez onéreuse, il faut débourser aux alentours de 1100 euros, mais vous recevez un pack complet.

  • Un CD que vous devez installer sur votre ordinateur, il doit fonctionner sous Windows, c’est aussi le cas pour une tablette.
  • Il est toutefois plus facile de travailler avec un PC, cela dépend de vos besoins.
  • Il y a une prise USB que vous insérez dans votre ordinateur, cela permet de communiquer plus facilement avec le boîtier.
  • Le fameux boîtier est facile à utiliser et il a l’avantage d’être compact, vous pouvez donc le ranger dans votre coffre.

Cette valise Delphi ds150 pro bénéficie d’une garantie complète et vous pourrez réaliser plusieurs interventions notamment au niveau de votre moteur. L’ensemble peut être transporté via la mallette pour gagner de la place et vous aurez tous les outils à votre disposition. Cette valise de diagnostic Delphi ds150e 2019 est donc à utiliser avec la plus grande prudence, car les transformations les plus poussées sont possibles.

Une valise de diagnostic Bosch pour les experts

Généralement, nous avons tendance à nous rapprocher des enseignes spécialisées dans le monde des voitures, mais d’autres ont prévu une gamme complète et c’est le cas de Bosch. Certes, vous aurez l’habitude de trouver des outils pour le jardinage ou le bricolage, mais les voitures n’ont pas été mises de côté. Vous pourrez alors trouver une valise de diagnostic pour automobile multimarque Bosch, ce sont de véritables centrales qui sont à votre disposition. Si vous avez des difficultés pour dénicher la perle rare, je vous conseille de vous rapprocher d’un professionnel, il aura les compétences pour vous aider à trouver le logiciel le plus adapté.

En effet, les configurations ne sont pas les mêmes pour une KTS 590 ou une KTS 350.

Vous pourrez aussi trouver une valise de diagnostic pour automobile multimarque Bosch dont le prix est raisonnable au vu des caractéristiques. C’est un système réellement complet qui est à votre disposition et vous aurez même un contrôle rapide de tous les composants. La mallette est facile à transporter grâce à la poignée et le logiciel est déjà installé. Vous avez donc un petit ordinateur équipé d’une coque particulièrement robuste, l’écran a la particularité d’être rotatif, vous pouvez donc travailler dans les meilleures conditions.

Le lecteur OBD Houzetek OBDII

Si vous êtes à la recherche d’un boîtier aussi simple que celui présenté au préalable, vous ne serez pas déçu par cette enseigne puisqu’elle vous propose un petit produit qui tient aisément dans votre main. Il est facturé moins de 50 euros et il est compatible avec toutes les voitures qui fonctionnent avec de l’essence depuis les années 2000. Pour certains utilisateurs, il s’agit du meilleur OBD2 puisque le protocole affiche une belle qualité en termes de modifications.

  • Vous diagnostiquez toutes les défaillances avec un maximum de précision.
  • Il est facile à transporter et même à utiliser grâce aux boutons disponibles.
  • L’écran mesure 2.4 pouces, la navigation sur ce lecteur OBD est donc facilitée.
  • Le service client est opérationnel dès que vous avez un problème et le logiciel est proposé en plusieurs langues.
  • Le câble est assez long, vous n’êtes pas contraint de rester au-dessus de votre voiture.

Cette valise OBD vous propose plusieurs changements avec un enregistrement des données, une prise en charge du système EVAP ou encore du réglage du mélange Air/Carburant. N’hésitez pas à lire avec la plus grande précision le manuel notamment pour connaître les codes et certains sont spécifiques aux voitures et aux marques, un petit tour dans votre notice d’utilisation du véhicule peut s’avérer judicieux.

Quel est le fonctionnement d’une valise diagnostic ?

Où acheter votre valise de diagnostic

Son principal objectif comme nous avons pu le préciser consiste à déterminer avec rapidité les différentes erreurs.

Certaines sont classiques comme le niveau de l’huile moteur ou une défaillance au niveau des feux à l’avant. Toutefois, les plus expérimentés peuvent se lancer dans des améliorations importantes pour le moteur grâce à des valises performantes.

  • Vous avez donc besoin d’un câble spécifique OBD pour brancher votre appareil à un petit diagnostiqueur ou un ordinateur équipé d’un logiciel spécial.
  • Vous allumez votre valise et immédiatement vous pouvez naviguer dans les paramètres de votre véhicule afin de corriger toutes les erreurs.
  • Il faut être impérativement expérimenté pour intervenir sur ces réglages, car vous n’êtes pas à l’abri d’une panne importante qui vous conduira chez le garagiste.

De plus, il faut impérativement opter pour une valise compatible avec votre voiture à savoir la marque et la référence.

Différence entre une valise diagnostic pour pro et particulier

La principale différence s’articule autour des paramètres, car un particulier pourra intervenir sur le niveau de l’huile moteur, le liquide de refroidissement ou le changement d’une ampoule, voire d’un fusible. Ce sont des renseignements assez simples qui n’ont pas de répercussions conséquentes sur l’ensemble du véhicule. Les professionnels peuvent se lancer dans des transformations plus conséquentes avec notamment une amélioration des performances que ce soit la consommation du carburant, la vitesse… Il faut alors se renseigner sur les différentes fonctionnalités, mais sachez que pour les modifications les plus importantes, il faut une véritable interface de diagnostic.

Le top des valises de diagnostic présentes sur le marché

Où acheter votre valise de diagnostic

Vous devez donc sélectionner celle qui vous convient et qui pourra répondre à vos attentes. Grâce à notre comparatif et les avis des clients, vous serez en mesure de sélectionner la valise de diagnostic la plus efficace. Nous avons toutefois trouvé plusieurs modèles qui pourraient vous orienter dans la bonne direction.

  • L’AstroAI OBD2 est très facile à utiliser, vous avez une prise qu’il suffit de brancher dans votre boîte à gants, elle est facturée seulement 25 euros.
  • Launch est une marque renommée pour les valises, elle propose une prise OBD2 et le modèle CR319 est très abordable, il est affiché à 27 euros.
  • Avec un ordinateur, vous aurez besoin de l’Ultimate Diag One puisque vous aurez une véritable interface de diagnostic pour moins de 140 euros.
  • Ysding vous propose aussi un diagnostiqueur très performant et abordable pour une trentaine d’euros.

Ce sont donc les modèles qui se démarquent sur le marché puisqu’ils sont performants, abordables et faciles à utiliser. Certes, pour l’interface, vous devez impérativement avoir des compétences élevées pour réaliser toutes les transformations. Il ne suffit pas de changer un code erreur, vous devez impérativement connaître les conséquences de ce geste. Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille, car vous pourriez donc perdre votre moteur à cause d’une défaillance majeure. C’est pour cette raison que notre article a pour objectif de vous guider, mais n’oubliez pas de demander des conseils à des experts comme à des garagistes.

Où acheter votre valise de diagnostic ?

Si vous souhaitez économiser des frais de garagiste, n’hésitez pas à faire l’acquisition d’une valise de diagnostic pour prévenir certaines pannes ou en régler d’autres. Les ventes de valises de diagnostic sont en plein essor depuis quelques années.

De nombreux automobilistes ont décidé d’en acheter une.

Vous pouvez l’utiliser en la branchant simplement sur la prise OBD2 de votre voiture, si celle-ci a été commercialisée après 2000. Grâce à ce type de valise, vous pourrez identifier très rapidement ce qui ne va pas sur votre véhicule. La valise de diagnostic peut identifier de nombreux types de pannes liées aux injecteurs, aux bougies de préchauffage… En trouvant l’origine de la panne, vous pourrez décider de réparer votre voiture vous-même ou de l’apporter chez le garagiste.

Si vous souhaitez acheter une valise de diagnostic de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire https://comparatifs-produits.com/valise-diagnostic/. Vous pourrez ainsi avoir accès à un comparatif des 20 meilleures valises de diagnostic en 2020. Selon le type de véhicule que vous possédez, il vous sera conseillé une valise de diagnostic adaptée. Notre partenaire a testé et analysé de nombreuses valises de diagnostic pour vous proposer les 20 meilleures.

La valise de diagnostic est parfois très abordable

Vous pourrez dénicher sur le web des versions de luxe et elles sont même dignes des professionnels. Il y a par contre des précautions à prendre lors de l’usage puisque votre voiture pourrait être impactée si vous avez un code erreur. Ce dernier perturbe alors l’électronique et votre véhicule pourrait ne plus démarrer. Vous le savez, l’utilisation d’une valise de diagnostic demande une vraie connaissance.

  • Pour un usage récurrent, vous pourrez adopter le modèle d’Autel facturé moins de 500 euros qui est conçu comme une petite tablette.
  • Il y a également les versions très simples et nomades, vous avez un écran beaucoup plus petit qui est relié à un câble OBD2.
  • Vous branchez le fameux câble dans la prise de votre voiture qui se trouve sous le volant, dans la boîte à gants ou au niveau du tableau de bord.
  • Vous aurez les différents codes qui s’afficheront et vous pourrez alors les corriger très aisément en quelques secondes.

Ces références avec une prise OBD2 sont facturées moins de 40 euros et vous pourrez corriger les erreurs les plus simples bien sûr. Si vous devez intervenir au niveau des codes les plus précis, faites appel à un garagiste.