Connect with us

Housse siege auto : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif housse siege auto des 4 meilleurs de l’année

Si vous êtes comme moi, vous avez tendance à acheter cette housse de siège pour auto afin de protéger votre véhicule. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident culinaire lors du goûter ou encore les poils des animaux sont difficiles à enlever.

Si vous envisagez de revendre votre voiture dans quelques années, les sièges doivent forcément être propres et impeccables, car le montant de la reprise pourrait en dépendre. De ce fait, cette housse de siège pour auto est idéale puisqu’elle vous apporte une bonne protection et elle peut aussi transformer le design de l’habitacle.

Il s’agit aussi d’un accessoire très performant si les sièges sont abîmés, vous pouvez les masquer plus aisément.

Comparatif des 2 housses de siège pour auto que j’ai sélectionnées

Vous devez bien sûr être vigilant avec les tailles, car une housse en éponge de siège pour auto doit être adaptée à votre véhicule. Il y a des versions universelles qui sont assez pratiques, mais pour les sièges à l’arrière, les emplacements ne sont pas toujours les plus réjouissants.

C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter des produits qui s’adaptent parfaitement à votre voiture, d’où l’intérêt de renseigner le modèle et la référence avant de valider votre achat.

La meilleure vente, une housse de siège pour auto upgrade4cars

C’est un produit classique qui convient pratiquement à toutes les voitures, vous devez débourser moins de 40 euros. Ce sont des housses qui enveloppent parfaitement vos sièges et vous avez une pointe de décoration avec les bandes grises sur les côtés.

Il y a également les protections pour l’appuie-tête. Ce ne sont pas seulement les adeptes de tuning qui adoptent ces références puisqu’ils sont utilisés par de nombreuses personnes.

upgrade4cars Housse de Siege Voiture Universelle Noir Gris | Ensemble de Housses Siège Auto Universel | Couvre Sieges pour Avant et Arrière | Accessoires Tuning Interieur
1 250 Commentaires
upgrade4cars Housse de Siege Voiture Universelle Noir Gris | Ensemble de Housses Siège Auto Universel | Couvre Sieges pour Avant et Arrière | Accessoires Tuning Interieur

  • Avantages : le prix est assez attractif puisqu’il est inférieur à 40 euros et vous avez des protections pour tous les sièges dont la banquette à l’arrière. Le pack est donc adapté à toutes les voitures dont les BMW ou les autres références étrangères. Cette housse pour le siège d’une auto est aérée, vous n’aurez donc pas cette transpiration désagréable après avoir conduit plusieurs heures par exemple. C’est un produit universel que vous pouvez passer à la machine en respectant le programme précisé.
  • Inconvénients : la mise en place est souvent laborieuse avec une housse de siège pour auto universelle puisque vous avez de petits crochets qu’il faut fixer en dessous des assises et ce n’est pas très simple.

Le meilleur rapport qualité/prix, la housse de siège pour auto upgrade4cars rouge

C’est une version identique que vous avez pour moins de 40 euros, mais la seule différence réside autour de la couleur. En effet, cette housse de siège pour auto est proposée avec des bandes rouges sur les côtés que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

Vous pourrez l’utiliser pour une Honda, une Ford ou encore une Audi et d’autres marques françaises et étrangères sont compatibles. Pour optimiser la décoration de votre voiture, cette référence est parfaite surtout si l’habitacle est terne.

upgrade4cars Housse de Siege Voiture Universelle Rouge Noir | Ensemble de Housses Sige Auto Universel | Couvre Sieges pour Avant et Arrire | Accessoires Tuning Interieur
1 250 Commentaires
upgrade4cars Housse de Siege Voiture Universelle Rouge Noir | Ensemble de Housses Sige Auto Universel | Couvre Sieges pour Avant et Arrire | Accessoires Tuning Interieur

  • Avantages : vous avez selon les avis le meilleur produit puisqu’il est abordable et le test est souvent concluant. Vous changez en quelques secondes la décoration de votre véhicule grâce à une référence durable, facile d’entretien et inodore. Elle a donc sa place dans ce comparatif et vous avez tout le nécessaire pour les dossiers, les assises et les appuis-tête.
  • Inconvénients : c’est toujours l’installation qui est complexe et ne négligez pas l’étiquette pour l’entretien. Si vous ne respectez pas le programme conseillé, la housse pourrait être beaucoup trop petite à la sortie de la machine à laver.

Comment installer votre housse ?

Vous avez donc acheté une housse de siège auto Bébé Confort ou une version pour votre véhicule et vous cherchez comme les installer. Le fonctionnement est identique, vous devez enfiler la housse comme un pull, il suffit d’envelopper l’ensemble du siège que ce soit pour l’enfant, le passager ou le conducteur.

Pour les assises, il y a de petits crochets à fixer au niveau de l’armature pour que le rendu soit agréable et sans les plus disgracieux. En fonction des véhicules, vous avez parfois des housses un peu trop grandes ou trop petites, il faut donc envisager une housse de siège pour auto sur mesure, vous êtes alors certain de qualité et elle épouse ainsi parfaitement la forme de votre banquette à l’arrière, des assises et des dossiers.

L’intérêt de la housse de siège auto universelle

Nous avons tendance à envisager un tel achat puisque les prix sont abordables. Pour moins de 40 euros, vous transformez l’intérieur de votre voiture et elle sera beaucoup plus design.

C’est l’occasion de la rendre un peu plus propre surtout si les sièges sont tachés et abîmés. A contrario, si vous souhaitez préserver les tissus ou le cuir, ces housses sont parfaites. Lorsque vous les enlevez, vos assises et les dossiers n’ont pas pris une ride, ce qui reste idéal pour une future vente.

La version universelle présente des points faibles, mais elle est agréable puisque les tarifs sont bas et vous pouvez les installer rapidement sauf pour les banquettes qui peuvent se plier en 2/3 par exemple, il faut alors des emplacements précis pour les ceintures, les ouvertures…

La mise en place peut alors être laborieuse et vous pourrez aussi trouver sur Internet une housse de siège auto bébé universelle qui présente les mêmes atouts.

Une housse de siège pour auto en cuir

Nous avons tendance même pour une housse de siège auto bébé d’adopter du tissu puisque le prix est plus intéressant et l’installation reste appréciable. A contrario, vous pouvez dénicher sur Internet une housse de siège pour auto en cuir et les avantages sont similaires, mais vous avez un rendu beaucoup plus luxueux.

Par contre, le coût est nettement supérieur, vous devez envisager près de 120 euros pour la banquette à l’arrière ainsi que les deux sièges à l’avant. N’oubliez pas de prendre en compte les dimensions de vos sièges et rapprochez-vous d’un site spécialisé, vous saurez alors certain que le cuir est de qualité.

Il serait dommage qu’il s’écaille après quelques utilisations puisque vous perdez ainsi tous les points forts de ces housses.

Notre avis sur les 10 housse siege auto de notre choix

Comment protéger ma housse de siège-auto ?

Dans la voiture, les enfants peuvent rapidement tacher leur siège-auto que ce soit à cause des boissons ou du goûter. Il n’y a pas forcément de nombreuses solutions pour protéger cette housse mis à part le fait d’acheter une autre référence du même genre. Vous pouvez par exemple installer une couverture en faisant en sorte que le harnais puisse passer sans aucune difficulté.

  • En effet, une couverture est plus facile à installer et à enlever qu’une housse conçue pour le siège-auto.
  • En fonction de la taille du siège-auto, la couverture est universelle, ce qui n’est pas le cas de la housse.
  • Pensez également à utiliser une bavette pour le goûter, cela vous évitera l’accident culinaire.
  • En fonction des avis, choisissez un siège qui est facile à nettoyer et même déhoussable autant de fois que vous le souhaitez.

Si certains sièges ne peuvent pas être lavés, d’autres sont beaucoup plus intéressants. Vous enlevez alors la housse vendue avec le modèle et vous pouvez même la protéger avec une housse universelle qui a l’avantage d’être élastique. Elle épouse ainsi à la perfection la forme du siège-auto et la mise en place n’est pas très laborieuse.

Comment laver la housse du siège-auto ?housse siege auto

Vous avez deux cas de figure à ne pas mettre de côté. Le premier concerne le siège-auto déhoussable, l’enveloppe peut donc être passée à la machine à laver avec un programme à 30 degrés. Soyez vigilant avec la température, car si votre housse rétrécit, il y a de grandes chances pour que l’installation soit impossible. C’est pour cette raison qu’il est impératif de bien lire la notice. Pour le second, vous n’avez pas un siège-auto déhoussable, vous avez donc acheté une housse classique et universelle. Généralement, elles sont un peu plus robustes et elles peuvent résister à un lavage à 40 degrés.

Nous avons évoqué la méthode la plus radicale pour enlever toutes les taches et les résidus, mais vous pouvez opter pour une solution d’appoint. Si vous êtes parents, vous avez sans doute déjà vécu une situation très pénible. Vous venez d’installer la housse propre sur le siège-auto et quelques secondes plus tard, votre enfant a déjà fait une tache. Retenez votre souffle et utilisez du vinaigre blanc que vous pouvez mélanger à un peu de cristaux de soude. Tamponnez la zone avec un chiffon et rincez de la même façon. Selon les avis, cette méthode porte rapidement ses fruits.

L’importance de nourrir le cuir de votre voiture

Contrairement aux idées reçues, vous devez impérativement vous renseigner sur tous les produits susceptibles d’être utilisés pour assouplir le cuir. Lorsque ce dernier est trop sec, il peut se craqueler plus aisément et le rendu est forcément moins intéressant. Vous devez alors l’entretenir assez régulièrement pour être certain de profiter pleinement de tous les avantages de ces sièges et vous sublimez également votre voiture. Il est toujours désagréable d’avoir des sièges de mauvaise qualité puisque le rendu n’est pas celui escompté. Si vous cherchez comment nourrir le cuir de voiture, sachez qu’il est possible de se rapprocher d’un professionnel dans ce domaine.

  • Il vous proposera alors un coffret d’entretien pour le cuir avec notamment trois produits incontournables.
  • Vous n’aurez pas ces craquelures très désagréables qui entachent définitivement le cuir de vos sièges.
  • Vous pourrez ainsi nettoyer efficacement tous les sièges, les protéger et même les hydrater en quelques secondes.
  • Il est possible de trouver un produit susceptible de nourrir le cuir, il lui apporte une bonne souplesse et une brillance très sympathique.

Vous savez désormais que ces produits sont incontournables si vous faites le choix d’acheter des sièges en cuir pour votre berline.