Connect with us

Voiture sans permis : quelles sont les marques les plus prisées ?

Au fil des années, les habitudes et les pratiques changent dans certains domaines de la vie. C’est le cas notamment dans celui des voitures avec une tendance en pleine évolution depuis quelques années : les voitures sans permis.

En effet, ce sont de petites voitures à deux pédales, boîte automatique et sans embrayage à la mode, notamment chez les plus jeunes.

Les personnes ne disposant pas de permis de conduire se l’arrachent pour leur déplacement en zone rurale comme en zone urbaine. Face à l’intérêt de plus en plus grand que suscite la voiture sans permis, les marques et constructeurs proposent des modèles haut de gamme pour séduire le maximum de clients. Les clients sont alors très pointus sur le choix de la marque.

Dans cet article, nous vous présentons les marques les plus prisées de voitures sans permis.

Aixam

Dans la catégorie des voitures sans permis, la marque Aixam se démarque comme un champion incontesté notamment en France. En effet, Aixam est une marque française fondée en 1983 dont l’usine de fabrication est établie en Savoie, à Aix-les-Bains. En Europe et en France en particulier, la marque occupe une place importante sur le marché de la voiture sans permis. D’ailleurs, il est leader incontestable du domaine.

Sa large gamme de voitures, petit modèle, sans permis, attire de nombreux utilisateurs. Sur le marché européen, la marque Aixam réalise à elle seule près de 30 % des ventes de voiture sans permis. Parmi les modèles les plus prisés de la marque, on compte les modèles City, Coupé et Crossline. Ce qui fait la popularité de la marque Aixam, c’est la batterie de tests de sécurité et de confort dont ses modèles de voitures sans permis sont soumis.

Bellier

Autre marque phare dans la catégorie des voitures sans permis, c’est la marque française Bellier. C’est en 1968 que Jean Bellier a créé cette marque initialement dédiée à la production de voiturettes pour enfants. Établie en Vendée, la marque s’est très vite orientée dans la catégorie des voitures sans permis avec le premier modèle sorti dès 1976. Cette sortie a fait forte sensation dans de nombreux pays en Europe et le reste du monde.

Le modèle était alors doté d’un moteur de Solex qui lui permet d’atteindre jusqu’à 35 km/h de vitesse de pointe. La marque a rapidement gagné en expérience et en maturité pour aujourd’hui devenir un champion du domaine. Parmi les modèles phares de la marque Bellier, on peut citer la B8, tirée de diverses finitions dont certains qui se sont inspirés d’autres modèles populaires. Le Docker est aussi une grande réussite de la marque française Bellier.

Chatenet

Chatenet a son usine établie au niveau de Haute-Vienne, et ses modèles de voitures sans permis sont également très sollicités. La marque a été fondée en 1984 et représente alors la 4e marque française de voiture sans permis. Si la voiture sans permis est aujourd’hui très demandée en France et en Europe, Chatenet en est bien pour quelque chose notamment grâce à sa détermination et à son expérience. En effet, la marque originaire de Haute-Vienne propose à sa clientèle très nombreuse, une gamme de voiturettes de qualité optimale avec beaucoup d’innovations au niveau des carrosseries, des intérieurs, de l’équipement, et autres.

Au fil des années, la marque Chatenet est alors devenue une véritable référence dans la construction de voiture sans permis haut de gamme. Les modèles mis en vente sur le marché, se déclinent en diverses variantes très connues telles que la CH26, la CH30, CH32, CH46, etc.

Casalini

Parmi les marques de voitures sans permis les plus prisées, il y a également le constructeur italien Casalini. Fondée à Piacenza en 1939, Casalini a mis sur le marché de nombreux modèles de voitures qui peuvent être conduites sans permis. Il s’agit d’un ensemble de quadricycles légers à moteur qui ont rapidement convaincu en Italie, en Europe et dans le monde.

La marque se distingue par la robustesse de ses quadricycles qui offrent une sécurité ainsi qu’un confort optimal. Parmi les modèles phares de la marque italienne, on compte la Casalini M20 Supperleggera, une voiturette qui a imité quelques finitions de diverses autres modèles comme Volkswagen Polo, Citroën C3, Toyota Aygo.

Ligier

Bon nombre d’amateurs des voitures sans permis ont également porté leur dévolu sur Ligier. Il s’agit d’une marque de voiturette française qui a vu le jour en 1969. Elle a été fondée par le célèbre pilote de Formule 1, Guy Ligier. Au début, les premiers modèles de la marque étaient alors destinés pour les courses automobiles. Sa carrière de haut niveau dans la Formule 1 a eu un grand impact dans la réputation de la marque ainsi que la fiabilité de ses voiturettes.

Le fondateur a apporté toute son expérience à la marque qui produit aujourd’hui des voitures sans permis innovantes et de qualité. La marque Ligier est plus connue à l’étranger ou 70 % de son chiffre d’affaires est réalisé. Il est la première marque à avoir mis en vente une voiture sans permis 4 places.