Connect with us

Voiture sans permis la plus rapide ! Reprogrammation voiture sans permis !

voiture sans permis la plus rapide

Rouler une voiture sans permis est bel et bien possible lorsque certaines conditions sont respectées.

Parmi ces voitures, certains modèles vous donnent l’impression d’aller plus vite. C’est le cas du Ligier JS50 par exemple. Retrouvez dans cet article, cette voiture sans permis (VSP) offrant d’impressionnantes performances en matière de vitesse.

Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

La voiture sans permis s’identifie à un quadricycle léger possédant un moteur. Autrement dit, vous retrouvez une carrosserie qui couvre un moteur et qui s’apparente à la famille des cyclomoteurs. En effet, cette voiture a une vitesse maximale de 45 km/h. Lorsqu’elle est vide, elle présente un poids à vide de 350 kg.

Ne possédant qu’une seule plaque d’immatriculation à l’arrière, ces voitures comportent généralement :

  • 1 pédalier qui comporte 2 pédales
  • 1 volant
  • 1 levier de vitesse
  • 1 pédale d’accélération
  • 1 frein.

Toutefois, il est possible de retrouver des voitures sans permis pouvant transporter jusqu’à 4 personnes et pouvant aller jusqu’à 75 km/h.

Selon l’Article R431-4 du Code de la route, il faut avoir au moins 14 ans pour conduire une voiture sans permis ou être titulaire du BSR (pour les personnes nées après le 1er janvier 1988). Aux termes de cet article, la conduite de cette voiture ne nécessite pas de permis de conduire automobile.

La Ligier JS50, la VSP qui vous donne un esprit sportif

Étant une marque très connue dans le passé (surtout dans le monde des voitures de sport), Ligier est aujourd’hui une référence parmi les constructeurs de voitures sans permis. Pour rendre hommage au pilote Jo Schlesser, la maison de construction propose la JS50 qui est aujourd’hui très demandée sur le marché. Avec un look quelque peu agressif, la JS50 est lancée en 2012 et est disponible à partir de 12 099 euros. Ornée d’un bouclier avant spécifique, de jantes noires et d’un intérieur chic, la JS50 est un modèle qui fait la fierté de la marque. Elle se présente sous deux versions à savoir :

  • la VSP Ligier JS50 court
  • et la VSP Ligier JS50 long.

Quels sont les prix a envisager

Proposée en 2 moteurs Diesel provenant de Lombardini, la DCI de la JS50 est disponible en option pour avoir un modèle plus vif et plus facile à manœuvrer, ceci grâce à la fonctionnalité rampage de sa boîte de vitesses.

Le modèle est disponible en différentes variations de couleurs très agréables selon votre goût.

Sur le plan technique, la JS50 est dotée d’une puissance allant de 4 kW à 3000 tr/min avec des roues indépendantes au niveau de la suspension arrière.

Cylindrée à 505 cm³, elle a une boîte de vitesses automatique par variateur. Le système de freinage à disque inox a 220 mm de diamètre à l’avant et 180 mm de diamètre à l’arrière.

La JS50 consomme 3,6 litres diesel/100 km et son arbre de transmission est à doubles cadrans homocinétiques. Le bloc-moteur est en aluminium et le système de refroidissement fonctionne au liquide. Si vous cherchez donc la voiture sans permis la plus rapide, c’est probablement la JS50 de Ligier. Ses performances parlent pour elle.

Cette voiture mérite aussi une assurance

Nous avons tendance à souscrire une assurance auto pour une berline traditionnelle, car il est impossible de rouler sans cette protection. Vous serez alors exposé à une forte amende et même à l’immobilisation de votre véhicule. C’est pour cette raison que vous devez chercher dès maintenant les meilleures solutions.

Si vous optez pour la meilleure assurance, vous ne serez pas déçu, car vous pourrez obtenir une formule adaptée à vos habitudes, votre budget et surtout votre véhicule. En effet, la voiture sans permis est beaucoup moins performante puisqu’elle ne dépasse pas les 50 km/h, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un accident plus ou moins conséquent.

  • Vous obtenez un devis en quelques clics seulement, vous partagez alors votre profil et les informations relatives à votre voiture.
  • La base de données est interrogée pour que la formule la plus sympathique soit trouvée.
  • Ce sont des partenaires de qualité qui méritent forcément votre attention puisque les prix sont souvent très intéressants.
  • Si vous validez la formule, vous aurez l’occasion de payer la cotisation directement avec votre carte bancaire, cela vous permet de gagner du temps.
  • Vous accédez en quelques clics à votre compte client et vous pouvez imprimer votre note de couverture et votre carte verte.

Vous pouvez ensuite positionner le petit macaron sur le pare-brise et il sera alors possible de rouler immédiatement avec votre voiture sans permis assurée. Vous pouvez également choisir le degré de protection comme c’est le cas avec une berline traditionnelle.

Si vous avez des questions, vous pouvez être accompagné au cours de toutes les étapes par un professionnel qui pourra également étudier votre profil afin de vous orienter dans la bonne direction.

Quels sont les prix à envisager ?

Le coût pour cette assurance dédiée à une voiture sans permis dépend essentiellement des protections.

En effet, plus vous souhaitez être protégé contre tous les dommages, plus la cotisation sera forcément plus onéreuse. Vous aurez toutefois un remboursement intégral concernant les frais, il faudra seulement s’attarder sur la franchise dont le montant peut être plus ou moins élevé.

Vous devez prévoir moins de 35 euros par mois pour une formule classique avec une assistance panne et accident, une protection du conducteur jusqu’à 150 000 euros. Pour 39 euros par mois, vous passez à une garantie un peu plus intéressante avec l’intégration du bris de glace, du vol et de l’incendie. Il est possible d’assurer cette voiture sans permis contre tous les dommages, vous aurez alors une formule Sérénité qui est facturée près de 44 euros par mois. N’hésitez pas à comparer toutes les protections pour être certain de réaliser la meilleure décision.

Il est important de préciser que cette petite berline ne nécessite pas l’obtention du permis B, mais vous devez tout de même être vigilant, car vous partagez la route avec d’autres voitures plus puissantes. Respectez alors le Code de la route et n’oubliez pas votre assurance avant de prendre le volant.

Le défaut d’assurance même pour une voiture sans permis peut être problématique, voire onéreux. En effet, vous écoperez d’une forte amende.