Prix Dacia Sandero essence : que faut-il savoir sur cette voiture ?

Vous n’avez pas le budget pour une Renault neuve et les voitures d’occasions ne vous intéressent pas?

La solution à votre problème pourrait être la suivante : oubliez les voitures d’occasions et offrez vous une Dacia, plus exactement, la Dacia Sandero.

Etes-vous à la recherche de prix Dacia Sandero essence neuve, prix Dacia Sandero essence 5 portes, prix Dacia Sandero boite automatique ou encore vous voulez connaitre le prix Dacia Sandero essence occasion? On vous parle de cette voiture en détails dans la suite de cet article, restez branchés!

Globalement, que vaut cette voiture ?

très agréable à conduire, la Dacia Sandero a des traits de ressemblance avec ses cousines les Clio, entre autres : le châssis et les trains roulants. Elle est assez rassurante sur la route, mais pas autant qu’une Clio, concluons qu’au niveau de la tenue de route, elle est plutôt satisfaisante.

Passons maintenant au confort, les suspensions et l’insonorisation de cette voiture sont très bien soignés, ce qui vous permet de faire des trajets confortables, même sur autoroute.

La voiture Dacia Sandero dispose du même moteur que la Renault Captur, à savoir un moteur à 3 cylindres turbo de 90 ch, un moteur assez puissant et pourtant bien insonorisé, plus insonorisé que sur la Renault! Le seul point faible de ce moteur c’est son manque de réserve de vitesse en 5ème, mais on lui pardonne ce défaut car en contre-partie il ne consomme que 5.5 voire 6 litres par 100 kilomètres, ce qui fait de lui le moteur essence le plus puissant de Dacia.

On pense souvent que voiture pas chère rime avec voiture moche, cela ne s’applique pas sur la Dacia Sandero, en effet cette voiture n’est pas du tout désagréable à regarder! Par contre, ne vous attendez pas à des matériaux épais et “nobles”, cet aspect a été négligé chez Dacia pour qu’elle puisse revenir à un petit prix, à l’intérieur pratiquement tout est fait à base de matériaux simples.

Concernant les options

Bien qu’elle soit Low-Cost, Dacia Sandero ne manque presque de rien, il ne faut tout de même pas s’attendre à une grande technologie, mais pour son prix, les options sont correctes, et voici quelques unes :

  • Anti-dérapage ESP.
  • Radar de stationnement arrière.
  • Régulateur de vitesse.
  • Ordinateur de bord.

Notez que nous parlons dans cet article de Dacia Sandero Stepway.

Pour finir, parlons du prix de cette voiture

Le premier prix Dacia Sandero essence oscille entre 12 500 et 14 300 euros, une TCe 90 par exemple, coûte 12 750 euros environ, tandis qu’une dCi 90 coûterait 14 500 euros en moyenne.

Pour conclure, si ce que vous cherchez est un véhicule fiable, au bord duquel vous arriverez en sécurité à bon port, dans un niveau de confort satisfaisant et sans vous ruinez, cette voiture est faite pour vous.