Connect with us

Nous conseillons de souscrire en ligne une assurance temporaire pas cher pour voiture pour certaines situations

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à chercher une assurance provisoire, par exemple lorsque vous prêtez votre voiture, envisagez de voyager ou encore importez ou exportez votre véhicule. En vue de ces raisons, l’assurance provisoire est pour répondre à ce besoin momentanée pour votre sérénité durant une courte durée.

Trouver l’assurance adéquate : inscription

Pour trouver une assurance le plus rapidement possible, vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne en très peu de temps, une fois que vous en enregistrez vos coordonnées, avec vos papiers d’identification et votre pièce justificative, vous devrez régler les frais de celle-ci pour recevoir immédiatement votre carte provisoire, vous n’aurez plus qu’à l’imprimer.

Il est à noter que cette assurance provisoire n’est pas adaptée à toutes les voitures, il y a des obligations à remplir afin d’être apte à en avoir une, que ce soit pour le véhicule ou le chauffeur. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de s’inscrire à une assurance provisoire le temps de 24 heures

mais avec un prix très abordable, vous devez savoir que le prix a tendance à baisser chaque jour aussi longtemps que vous maintiendrez cette assurance.

Assurance auto : quelles sont ses limites

Assurance auto : quelles sont ses limites ?

Cette assurance provisoire offre, généralement, une garantie de base, celle qui est obligatoire. Les sociétés couvrent les risques de bases donc les motifs minimales selon la loi des assurances provisoires. Il y a des sociétés d’assurances qui offrent des rallongements de garantie avec plus d’options, mais les frais risquent, évidemment, d’être plus élevés.

Cela dit, nous vous conseillons, vivement, de vous inscrire à ce type d’extensions si jamais vous décidez de voyager hors du pays.

Il y a aussi des aspects que l’assurance ne peut, malheureusement, pas couvrir ! si jamais vous décidez de voyager, il est probable que votre assurance provisoire ne puisse pas vous couvrir pendant la durée de votre séjour.

Mais il existe tout de même un moyen d’y remédier en choisissant une assurance provisoire au niveau international.

Vous voyagez ! quelle assurance choisir ?

Si vous comptez voyager, et prendre votre véhicule avec vous, vous avez la possibilité de choisir une assurance à l’internationale selon le pays où vous allez, l’assurance en question se chargera de vous couvrir, entièrement, peu importe le nombre de jours que vous choisirez, sans dépasser les délais.

Le contrat d’assurance propose une durée à partir de 1 à 90 jours, cela varie du modèle de votre voiture et de votre assureur. Généralement, le but de choisir une assurance provisoire est justement parce qu’elle s’arrête à un moment bien défini, sans que vous n’ayez à effectuer une procédure particulière !

Le prix d’une assurance auto temporaire

Le prix d’une assurance auto temporaire

Si vous ne souhaitez pas souscrire une assurance classique, vous pouvez adopter ce format qui présente de sérieux atouts en fonction de la fréquence d’utilisation de votre véhicule. Sur le site https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, vous aurez toutes les indications pour déterminer le meilleur contrat en prenant en compte votre budget.

  • L’assurance temporaire est valable pour tous les véhicules dont les voitures, mais également les motos, les remorques, les camions…
  • Le paiement s’effectue en ligne afin de gagner du temps et c’est aussi le cas pour la souscription.
  • Vous devez prévoir 43 euros pour une journée contre 55 euros pour 72 heures et 67 euros pour 7 jours.
  • Il est aussi possible d’assurer sa voiture pour 30 jours avec un contrat à 162 euros contre 361 euros pour 90 jours.
  • Il faut noter que le prix prend en compte toutes les taxes, cela vous permet de choisir plus facilement votre assurance.

Plusieurs raisons peuvent motiver votre choix comme l’achat d’une voiture à l’étranger, le transit dans un pays qui n’est pas couvert par votre contrat actuel ou la vente de votre berline. Prenez le temps de peser le pour et le contre pour ce format, mais vous ne serez pas déçu puisque les coûts sont finalement faibles par rapport au service rendu.