Besoin de renseignement sur les horaires et les prix de Trenitalia France ?

Trenitalia, est une compagnie ferroviaire italienne, permet de faire le tour d’Italie seulement en train. La société a vu le jour le 1er juin de l’an 2000 et a connu un franc succès depuis son ouverture, grâce à son organisation judicieuse axée sur quatre divisions : passagers pour transporter les voyageurs sur de longues et moyennes distances, transport régional, cargo pour les marchandises et matériel pour la maintenance de l’unité de matériel. L’entreprise a ouvert son siège en France, à Paris plus exactement, au 66 avenue des Champs Elysées. Afin de faciliter la procédure de voyage ferroviaire aux français.

Comment réserver et acheter son billet ?

Afin pouvoir voyager en terrain en toute sécurité de France en Italie, il vous suffira de contacter Trenitalia France, pour obtenir toutes les informations et les recommandations nécessaires qui vous seront utiles, en termes de tarification, de destination, d’horaires et de promotions. La réservation et l’achat des billets peut se faire soit en ligne, sur le site officiel de la compagnie ou bien par l’ntermédiaire d’application tel que Omio, qui compare et propose les meilleurs offres proposées par diverses compagnies. Comme vous pouvez l’acheter directement des guichets billetteries de la gare.

L’achat du billet, dépend de la destination recherchée, du prix à payer et de la classe dont vous souhaitez voyager. N’oubliez pas que vous devez prendre un train international, vous sortez des frontières à la découverte d’un autre pays. Pour plus de détails, voici le planning proposé par Trenitalia :

DEPUIS L’ITALIE VERS LA FRANCE DEPUIS LA FRANCE

VERS L’ITALIE

Milan Centrale – Nice | Nice – Milan Centrale

Milan Centrale – Paris Gare de Lyon | Paris Gare de Lyon – Milan Centrale

Milan Centrale – Dijon Ville | Paris Gare de Lyon – Brescia

Milan Centrale – Marseille | Paris Gare de Lyon – Verone

Rome Termini – Dijon Ville | Paris Gare de Lyon – Vicenza

Rome Termini – Paris Gare de Lyon | Paris Gare de Lyon – Nadua

Brescia – Dijon Ville | Paris Gare de Lyon – Venise Mestre

Par exemple si vous décidez d’aller de Nice vers Rome, en date du 16/03/2019, alors vous démarrez de Nice à 08:01 et vous arriverez à Milano Centrale à 12:50, ainsi vous auriez fait 4 :49 h de trajet pour 45.00 € si vous voyagez en seconde classe. Sachez que d’autres horaires au courant de la journée vous seront proposés. A vous de choisir l’heure qui vous conviendra le mieux.

Que peut-on dire de la tarification ?

Il n’y pas de prix fixe, ils varient selon la destination, le nombre de passagers , et de la classe : business, economy,… etc. Cependant, des promotions exceptionnelles sont misent en ligne au profit des voyageurs, tel que Bimbi Gratis, une offre dédiée aux les familles nombreuses ayant des enfants de moins de 15 ans. Avec possibilité de modification et de remboursement. Et bien d’autres, nous vous invitons à consulter leur page pour obtenir plus détails.