Connect with us

Quels sont les prix pour une télécommande pour porte de garage ?

Il existe des systèmes automatisés qui permettent d’ouvrir et de verrouiller les portes de garage. Ceux-ci utilisent la plupart du temps des commandes. Sur le marché, il existe une large gamme destinée aux particuliers. Voici ce que vous devez savoir à propos des prix des télécommandes pour porte de garage.

Le point sur les prix des télécommandes pour portes de garage

Avant de vous procurer votre équipement, il est important de vous référer à certains critères importants. Au cas où vous seriez un profane du domaine, faites-vous aider par un professionnel ou demander conseil chez le vendeur. Ces points importants concernent :

  • La fréquence de la télécommande,
  • le nombre de canaux,
  • le type de technologie,
  • le type de codage,
  • le mode de commande de la porte de garage.

Ils concernent aussi bien les télécommandes de marque que celles qui sont universelles. Ces dernières peuvent ne pas convenir à certains systèmes même si elles s’adaptent en principe à tous les dispositifs. Plusieurs marques se livrent une rude concurrence sur le marché à travers leurs produits. Ce sont Somfy, Nice, Came, Profalux, Cardin, Sommer, Hormann, Dalton et Faac pour ne citer que celles-là.

Elles sont toutes très pratiques et jouissent d’une bonne durabilité. La plupart d’entre elles résistent bien aux chutes. Vous trouverez la télécommande que vous cherchez selon votre budget. Les prix pratiqués par les différents fabricants sont étudiés pour s’adapter aux capacités financières des acheteurs.

En général et quelle que soit la marque, vous devriez débourser au minimum une vingtaine d’euros, peu importe le modèle de votre choix. Peu de télécommandes de marques se commercialisent sous la barre des 20 euros. À ce prix cependant, certaines télécommandes sont performantes et même recommandables.

Il existe également des modèles plus chers. Ils se vendent à des centaines d’euros et disposent de fonctionnalités supplémentaires que l’on ne retrouve souvent pas sur les autres modèles. Ce sont des modèles qui peuvent gérer les alarmes en plus des portails de garage.

Pourquoi choisir une télécommande pour porte de garage ?

Se déplacer soi-même pour ouvrir et fermer sa porte de garage à chaque entrée ou sortie de votre véhicule peut s’avérer harassant. Pour simplifier la tâche aux particuliers, des systèmes automatisés ont vu le jour. Ils consistent à motoriser les portails de sorte qu’ils ne puissent s’ouvrir ou se fermer que par l’appui de boutons sur une télécommande. Ainsi, l’utilisateur peut agir à distance sans toucher la porte elle-même.

Les différents types de télécommandes pour porte de garage

L’automatisme de portail offre un réel confort. Que vous disposiez d’un portail de type sectionnel, basculant, coulissant ou encore enroulable, la vérification de votre système de motorisation s’impose. Elle permet d’ailleurs de faire l’état des lieux avant de prendre la décision d’acheter votre télécommande.

On distingue de façon générale deux types de télécommandes : les télécommandes universelles et les télécommandes de marque. Les télécommandes universelles sont conçues pour s’adapter aux différents systèmes de motorisation. Vous n’avez plus besoin de chercher à racheter la commande de la marque de votre installation pour pouvoir l’utiliser efficacement. Elle prend en charge les fonctionnalités essentielles de votre ancienne télécommande.

Les télécommandes de marque sont les plus usuelles. Elles sont nombreuses sur le marché et les fabricants usent d’ingéniosité pour en éditer des modèles plus beaux et performants.