Peugeot 2008

La nouvelle 2008 est enfin sortie et est plutôt bien réussie. Ce petit SUV de ville a tout pour plaire. Avec un esthétique dans l’air du temps, aux formes arrondies et plutôt sportives c’est un excellent compromis entre une citadine classique et un gros SUV. Côté motorisation, la 2008 Peugeot offre de nombreuses possibilités pour que chacun puisse trouver son bonheur selon la puissance et le type de carburant choisi. Le type de carburant dépendra de l’utilisation que son propriétaire aura du véhicule. En effet, pour faire principalement des trajets en ville, il faudra plutôt opter pour une version essence, tandis que pour faire des trajets plus longs où on est amenés à rouler plus vite, choisir un moteur diesel sera plus judicieux.

Esthétiquement, la 2008 ne ressemble pas tellement au 3008. Sa version est plus dans l’esprit 4×4 que monospace contrairement au 3008. Cependant, au niveau de l’habitacle et de la motorisation, on retrouve beaucoup de points en commun avec le 3008. Ce crossover urbain a été totalement repensé pour adopter un look plus moderne. A la base, il a été fabriqué pour remplacer la 207 SW qui ne s’était pas bien vendue. Ce SUV était pourtant moins spacieux et plus cher que cette dernière. Malgré tout, les ventes ont explosé comparé à la 207 SW, preuve que les consommateurs ont clairement fait leur choix et que le pari était réussi.

Peugeot 2008

Peugeot 2008, qu’en est il face à la concurrence?

Si le SUV a clairement cartonné comparé à son prédecesseur la 207 SW, il ne fait pour autant pas toujours le poids face à la concurrence. En effet, le Renault Captur, sorti quasiment en même temps, se vend beaucoup mieux et pour cause. Son look est plus sportif et plus SUV que la 2008 qui fait un peu plus break surelevé que vrai 4×4. Au niveau de l’habitacle également, le Renault Captur offre plus de place. Cependant, depuis son restylage plus osé et un peu plus agressif, la 2008 séduit encore plus qu’avant. Le relooking a donc focntionné. Quant au Peugeot 2008 prix, la fourchette commence autour des 15 000€ pour finir aux alentours de 25 000€ pour le modèle le plus équipé. Bien entendu, il est tout à fait possible de trouver des Peugeot 2008 occasion afin de faire baisser la note comparé à du neuf.