Comment choisir ses lettres autocollantes pour voiture ?

Passionvoiture.fr » Accessoires auto » Comment choisir ses lettres autocollantes pour voiture ?
Stickers voiture

Stickers voiture

Le lettrage d’autocollants sur les voitures est généralement utilisé dans l’optique de faire passer des messages aux yeux du public, que ce soit dans un but publicitaire, l’annonce d’un événement ou uniquement à titre personnel.

Cela dit, la technique d’application d’un sticker sur une voiture est plus complexe que celle des affiches murales, il faut prendre certaines précautions afin d’assurer le bon maintien de l’autocollant sur le véhicule et faire en sorte qu’on puisse le retirer si besoin sans laisser de trace.

Si vous êtes sur le point d’équiper votre véhicule d’autocollants, cet article peut vous aider à savoir comment les choisir et comment appliquer la bonne technique pour les mettre en place.

Comment placer un autocollant sur sa voiture ?

lettre voiture

lettre voiture

Tout d’abord, il est impératif de bien nettoyer préalablement la surface destinée à recevoir l’autocollant. Un chiffon propre est suffisant pour réaliser cette première étape.

Ensuite, vous devrez enlever la bande support couvrant la partie adhésive de l’autocollant, cette opération nécessite une certaine habileté car l’épaisseur de la bande est extrêmement fine.

La troisième étape consiste à appliquer l’autocollant à l’endroit souhaité. Attention, vous devrez l’appliquer du premier coup, si vous vous trompez, il sera très compliqué de refaire l’opération avec le même sticker. Vous pouvez éventuellement vous aider d’un repère que vous placerez en guise de cible. Vous aurez également besoin d’une raclette afin de supprimer les bulles d’air qui se formeront entre le véhicule et le ruban.

Enfin il vous faudra retirer le papier film reliant les motifs dans le cas d’un autocollant à plusieurs lettres.

Quel type de lettres autocollantes choisir pour son véhicule

autocollant voiture

autocollant voiture

En ce qui concerne le choix de votre véhicule, ce dernier devra s’orienter selon l’objectif recherché. En effet, diverses raisons peuvent pousser un conducteur à vouloir placer des autocollants sur sa voiture. Nous vous proposons de choisir vos lettres adhésives selon les critères suivants :

  • Si vous voulez faire une campagne publicitaire : choisissez alors des lettres sous la forme d’une police d’écriture conventionnelle, évitez les formes extravagantes qui souligneraient un manque de sérieux. Placez-les sur le côté du véhicule pour maximiser la visibilité.
  • Si votre but est uniquement de décorer votre véhicule : vous pouvez vous permettre n’importe quel type d’autocollants. Vous pouvez choisir des polices qui représentent votre personnalité, votre style de vie, bref, une écriture qui vous parle.

Le choix d’un autocollant pour votre véhicule n’est donc pas bien compliqué puisqu’il ne dépend pas de plusieurs facteurs. Leur application, elle par contre, nécessite une certaine technique d’exécution et ne pardonne pas l’erreur.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre chez un spécialiste qui s’occupera de placer vos lettres adhésives, plutôt que de prendre vous-même l’initiative.